SOURCE: Center for Consumer Freedom

14 nov. 2007 02h00 HE

CCF lance une campagne mondiale pour dénoncer l’historique des massacres d’animaux à l’actif de PETA

"PETA tue des animaux" lance un site Web en cinq langues

WASHINGTON, DC--(Marketwire - November 14, 2007) - Tout en se plaignant à voix haute du traitement "non-éthique" affligé aux animaux par les propriétaires de restaurants, les magasins d'alimentation, les agriculteurs, les scientifiques, et les détaillants de vêtements, la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals ; personnes pour le traitement éthique des animaux), dissimule son sale petit secret depuis longtemps. Les archives publiques de l'État de Virginie montrent que la PETA a tué, à son siège social, au moins 14 479 chiens, chats et autres "animaux de compagnie". Aujourd'hui, Le CCF, organisation à but non lucratif, centre pour la liberté des consommateurs (Center for Consumer Freedom), relance son Site Web très populaire, en se concentrant sur cette hypocrisie -- www.PetaKillsAnimals.com -- en langues anglaise, français, italienne, allemande et russe.

"PETA n’est pas ce que les apparences donnent à penser", a déclaré David Martosko, directeur de recherche au CCF. "Le groupe tue environ 90% des animaux en bonne santé qu’il recueille. Alors que PETA essaie de mondialiser ses détestables messages de "libération animale", les gens à travers le monde se doivent de connaître l’énorme hypocrisie du groupe".

Les collectes de fonds de PETA s’élèvent à plus de 30 millions de dollars américains chaque année, provenant en grande partie des propriétaires d’animaux de compagnie, qui croient faussement que leurs dons aident au bien-être des animaux. En réalité, PETA tue des animaux depuis de nombreuses années. Entre-temps, PETA a dépensé des dizaines de millions de dollars dans des programmes assimilant les carnivores à des nazis, s’opposant à la recherche médicale qui vise à sauver des vies, effrayant les jeunes enfants en vue de les décourager à boire du lait, et même défendant des incendiaires et autres extrémistes violents.

"Quelqu'un doit dire la vérité au monde à propos de PETA", a ajouté Martosko. "PETA accepte les donations des amoureux des animaux d’une main, tout en administrant avec l’autre, une injection létale aux chiots et chatons".

Les documents et les photos se rapportant au massacre de masse des animaux sont maintenant disponible en ligne sur :

Anglais : www.PetaKillsAnimals.com
Français : www.PetaTueAnimaux.fr
Allemand : www.PetaTotetTiere.de
Italien : www.PetaUccideAnimali.it
Russe : www.PetaKillsAnimals.ru

En 2007, lors d'un procès pénal aux États-Unis, un employé de PETA a reconnu avoir tué des animaux domestiques et de s’être débarrassé de leurs corps en les jetant dans une benne à ordures. Un autre employé de PETA a témoigné que PETA possède une chambre de congélation pour le stockage des animaux morts, et que chaque mois, PETA utilise un service de crémation pour éliminer plus d'une tonne d'animaux morts.

Renseignements



  • Pour une entrevue ou des renseignements supplémentaires, contactez :
    Tim Miller
    États-Unis
    1-202-463-7112
    miller@consumerfreedom.com (GMT -5:00)