CCH Canadienne Limitee

28 janv. 2010 11h23 HE

CCH lance CCH KnowledgeConnect, le seul système de gestion des connaissances conçu exclusivement pour les cabinets comptables

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2010) - Aujourd'hui, CCH, l'un des principaux fournisseurs au Canada de services et de solutions logicielles en matière de d'impôt, de comptabilité et de renseignements sur la vérification, a annoncé le lancement de CCH KnowledgeConnect, un système de gestion des connaissances offrant de puissantes fonctionnalités de recherche qui regroupe tous les biens intellectuels des cabinets comptables en un endroit centralisé et facile d'accès.

"De nos jours, il est particulièrement important de saisir et de préserver les connaissances" affirme Erik Beauchamp, gestionnaire de produits CCH. "Nous assistons présentement à un exode des spécialistes dans l'industrie de la comptabilité, puisque les travailleurs issus de la génération du baby-boom commencent à prendre leur retraite. Il faut donc s'assurer que les connaissances non documentées ne soient pas perdues avec le départ de ces travailleurs."

CCH KnowledgeConnect aide les comptables à localiser les connaissances documentées au sein de leur cabinet. Il aide également à repérer l'expertise non documentée qui devrait être répertoriée. De plus, CCH KnowledgeConnect supporte les blogues, les wikis, les FAQ et les autres types d'outils Web 2.0 qui encouragent un esprit de collaboration et assurent l'actualisation constante du contenu.

"La base du savoir d'un cabinet est une chose dynamique qui se développe rapidement chaque jour" ajoute M. Beauchamp. "C'est pourquoi tant de nos clients sont emballés par la capacité de CCH KnowledgeConnect d'enrichir le référentiel des connaissances d'un cabinet en continuant à le faire croître."

CCH KnowledgeConnect fait gagner du temps à travers tout le cabinet. Les chefs de file et spécialistes ne sont plus interrompus pour répondre aux mêmes questions grâce aux puissantes fonctionnalités de recherche qui permettent aux employés du cabinet de trouver les bonnes réponses rapidement. De plus, CCH KnowledgeConnect est un outil idéal pour la diffusion des meilleures pratiques au sein de l'organisation et l'application d'approches uniformes à des problèmes récurrents. "C'est très important, compte tenu qu'il faut plus de deux ans pour faire circuler une meilleure pratique à travers une organisation" note M. Beauchamp.

Le système identifie les utilisateurs les plus actifs ou "champions" selon le nombre de documents qu'ils ont diffusés et le nombre de questions auxquelles ils ont répondu. Les utilisateurs peuvent coter l'exactitude, la qualité et l'utilité du contenu, de sorte que les meilleures réponses sont diffusées à travers tout le cabinet.

Les cabinets peuvent même personnaliser des règles telles que l'acheminement d'une réponse ou d'une meilleure pratique à des fins d'approbation avant sa diffusion, l'escalade des questions urgentes si elles n'ont pas été répondues à l'intérieur d'un laps de temps prédéfini, l'identification des éléments dotés d'une faible cote à des fins de vérification plus poussée et le contrôle des personnes pouvant joindre une communauté en fonction de leur rôle au sein du cabinet.

CCH KnowledgeConnect est intégré à Microsoft Outlook. Cela signifie que les utilisateurs peuvent poser leurs questions et diffuser leurs réponses sans avoir à se connecter. En outre, il est intégré à CCH Document et sera bientôt intégré au matériel de recherche CCH.

"Imaginez que la meilleure réponse possible soit donnée à une question pour ensuite être oubliée lorsqu'une autre personne a besoin de la même information" commente M. Beauchamp. "Imaginez maintenant que cette situation n'arrive plus jamais, puisque vous avez conservé ces connaissances sous la forme d'un système réutilisable offrant de puissantes fonctionnalités de recherche qui est accessible par tous dans CCH KnowledgeConnect."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur CCH KnowledgeConnect, regardez ce court video, visitez www.cch.ca/suitecomptable/knowledgeconnect ou communiquez avec le Service à la clientèle au 1-800-268-4522.

A propos de CCH Canadienne Limitée

CCH est le plus important fournisseur au Canada d'outils de conformité ainsi que de matériel de recherche et de pratiques comptables pour les professionnels de la comptabilité, du droit et des affaires. Ayant célébré son 60e anniversaire en 2006, CCH développe des logiciels et des produits d'information permettant à ses clients de traiter des questions complexes de réglementation relatives à l'impôt, à la comptabilité, au droit, à la planification financière et aux ressources humaines. CCH (www.cch.ca) est une société Wolters Kluwer (www.wolterskluwer.com).

Wolters Kluwer est une importante société multinationale du domaine de l'édition et des services d'information. Ses principaux marchés se situent dans les secteurs de la santé, de la fiscalité, de la comptabilité, des sociétés, des services financiers, du droit et de la réglementation ainsi que de l'éducation. Wolters Kluwer génère des revenus annuels (2007) de 3,4 milliards EUR , maintient des activités dans 33 pays à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et la région Asie-Pacifique et emploie environ 19 544 personnes à l'échelle mondiale. Le bureau principal de Wolters Kluwer est situé à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.wolterskluwer.com.

Renseignements