SOURCE: CD-adapco

04 févr. 2010 16h50 HE

CD-adapco lance sa tournée de présentation : Simulation réaliste pour la gestion thermique de systèmes électroniques

NEW YORK, NEW YORK et LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - February 4, 2010) - Cette semaine, CD-adapco a lancé sa tournée mondiale pour mettre en lumière ses solutions de conception de systèmes électroniques, Electronic System Design, et de gestion thermique Thermal Management. La série d'ateliers a commencé à Santa Clara, en Californie, elle est programmée pour faire douze autres haltes à travers le monde, avant de s'achever à la mi-mars. Les dates et lieux sont disponibles sur le site http://www.cd-adapco.com/events/workshops.

Chaque événement est destiné à équiper les participants avec les toutes nouvelles techniques de simulation du comportement thermique des systèmes électroniques – depuis le niveau composant, jusqu'aux systèmes entièrement intégrés. Contrairement aux techniques existantes, l'outil de simulation STAR-CCM+ de CD-adapco modélise avec précision la totalité de la géométrie réaliste du système, il est capable de saisir efficacement l'ensemble des physiques impliquées. David Vaughn, Vice Président du marketing chez CD-adapco explique :

« La technologie traditionnelle de simulation bataille pour manipuler des géométries complexes, et échoue pour modéliser avec précision les scénarios incluant des physiques et des environnements cruciaux. Nous avons conçu ces événements afin de démontrer qu'en utilisant STAR-CCM+, les ingénieurs sont parfaitement en mesure de saisir, en haute fidélité, les moindres détails de leur conception concrète. STAR-CCM+ abrite une gamme complète de modèles de physiques qui vous permet de simuler facilement n'importe quelle stratégie de refroidissement ou conditions environnementales ».

STAR-CCM+ permet aux ingénieurs et analystes thermiciens de devenir plus réactifs et plus productifs, ainsi, de réduire les coûts et de développer l'innovation dans le processus de conception. Avec l'utilisation de STAR-CCM+, vous pouvez saisir avec précision tous les composants, depuis le niveau de la carte jusqu'à celui du système, améliorant par là même la précision de vos résultats et vous donnant la confiance que procure la simulation de la réalité et non un certain « agglomérat d'approximations »

Pour un résumé des avantages fournis par STAR-CCM+ veuillez assister au séminaire Internet, auquel participe Raytheon Space and Airborne Systems, et dans lequel l'orateur invité commente leurs travaux d'analyse thermique et comment ils ont utilisé la numérisation de la dynamique des fluides, CFD, pour répondre à leurs problèmes de refroidissement de l'électronique. L'enregistrement est maintenant disponible et peut être téléchargé à l'adresse :

www.cd-adapco.com/applications/electronics

À propos de CD-adapco

CD-adapco a plus de 30 ans d'expérience, il est le plus important fournisseur mondial d'ingénierie assisté par ordinateur CAE axé sur la CFD. La société recense plus de 7000 utilisateurs de logiciels, travaillant dans 3000 institutions différentes de par le monde. STAR-CCM+, le produit phare de la société fournit des solutions basées sur l'informatisation de l'ingénierie comprenant des services tant de numérisation de dynamique des fluides que des analyses par Méthode des éléments finis,FEA. Les principaux centres CD-adapco sont installés à New York, Londres et Yokohama, avec des succursales et des distributeurs à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site : www.cd-adapco.com.

Renseignements