Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

01 févr. 2007 16h55 HE

CORRECTION A LA SOURCE/AAC - Déclaration du ministre : Le ministre Strahl simplifie le processus du plébiscite

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) -

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué publié à 12:41pm ET cet après-midi. Au 4ième paragraphe, le numéro de téléphone aurait dû être le 1-888-322-7539. La version complète et corrigée est la suivante:

L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du plébiscite que tiendra le gouvernement sur les options de commercialisation de l'orge.

"Le nouveau gouvernement du Canada a indiqué que des consultations avec les agriculteurs et les intervenants auront lieu. Grâce à ce plébiscite, nous honorons cet engagement. Pour faire en sorte que le taux de participation soit le plus élevé possible, j'ai demandé aux responsables de réviser et de simplifier le formulaire de déclaration des producteurs accompagnant le bulletin de vote. Par conséquent, l'envoi postal de la trousse de vote à l'intention des producteurs admissibles a été retardé.
"J'ai chargé le cabinet comptable international KPMG LLP d'expédier le plus rapidement possible les trousses de vote.

"Les producteurs admissibles disposeront du même nombre de jours pour voter, soit un total de cinq semaines. Les bulletins de vote seront expédiés le 7 février, et la dernière journée pour retourner ces bulletins sera le 13 mars, le cachet de la poste faisant foi. Les votants admissibles qui n'auront pas reçu la trousse avant le 15 février devront communiquer avec le coordonnateur de l'élection au 1-888-3BARLEY (1-888-322-7539).

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à poursuivre les démarches visant à offrir aux producteurs d'orge de l'Ouest le choix quant au mode de commercialisation de leurs produits, leur permettant ainsi de maximiser leurs revenus, et ce, tout en continuant à conserver une Commission canadienne du blé solide."

Pour de plus amples renseignements sur la commercialisation mixte, veuillez visiter le site www.agr.gc.ca/ccb.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059