Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 janv. 2008 15h02 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Identité du soldat canadien décédé le 23 janvier 2008

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué publié ce matin à 10h48 HE. Dans le communiqué il aurait fallu lire "Caporal Etienne Gonthier" au lieu de "sapeur Etienne Gonthier". La version corrigée est la suivante.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2008) - Le soldat décédé hier en Afghanistan est le Caporal Etienne Gonthier, 21 ans, du 5e Régiment du génie basé à Valcartier (Québec). Il faisait partie d'une équipe de sapeurs chargée de sécuriser la route d'un convoi dans le district de Panjwaiyi.

Nous sympathisons de tout coeur avec la famille et les amis du Caporal Gonthier, ainsi qu'avec ses collègues en Afghanistan qui continuent de travailler afin d'aider à l'amélioration des conditions de vie des Afghans et de construire une société libre.

Nous avons perdu un fier canadien qui a démontré énormément de courage et d'engagement dans l'accomplissement de sa mission.

NOTE AUX REDACTEURS:

Vous trouverez une photographie du soldat décédé sur le site Web de Caméra de combat (recherche par nom de famille) : www.combatcamera.forces.gc.ca

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca