Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

19 oct. 2007 12h32 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Junex annonce un placement privé d'un maximum de 5 000 000 $

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué de presse publié ce matin à 10h48. Veuillez prendre note qu'une phrase a été ajoutée à la fin du premier paragraphe. La version complète et corrigée suit.

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 19 oct. 2007) - Junex Inc. (TSX CROISSANCE:JNX) annonce qu'elle a l'intention de procéder, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, au placement privé de 3 846 154 unités au prix de 1,30 $ l'unité. Chaque unité est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un demi bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier conférera au porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de Junex durant une période de deux ans suivant la clôture du placement au prix de 1,60 $ l'action. Il est prévu que Junex tirera du placement privé un produit brut maximum de 5 millions de dollars. Les placeurs pour compte peuvent également exercer une option et ainsi accroitre le nombre d'unités offertes jusqu'à 15% du nombre d'unités émises dans le cadre du placement au même prix, au plus tard dans les 30 jours suivant la clôture du placement.

Les unités émises en vertu du placement privé seront assujetties à une période d'interdiction d'opération de quatre mois plus un jour conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable. Un syndicat, dirigé par Valeurs Mobilières Banque Laurentienne Inc. et comprenant Canaccord Capital Corporation et D&D Securities Company agiront en tant que placeur pour compte et recevront collectivement une rémunération au comptant représentant 6.5 % du produit brut du placement ainsi que des bons de souscription leur donnant droit de souscrire à un nombre d'actions ordinaires de Junex représentant 6.5% du nombre d'unités émises en vertu du placement, au prix unitaire de 1,30 $ pour une période de deux ans suivant la clôture du placement.

Le produit du placement sera utilisé par Junex pour poursuivre des travaux d'exploration pétrolière et gazière au Québec, notamment sur le bloc de 1 million d'acres qu'elle détient dans le Bassin de la Baie des Chaleurs où quelques structures d'envergure ont déjà été identifiées par levés sismiques et où un récent forage tend à démontrer le potentiel pétrolier et gazier du bassin. Des travaux devraient également être réalisés dans la région de Bécancour où la compagnie détient des permis situés à proximité la structure de Gentilly forée récemment par Talisman et Questerre Energy. Junex entend enfin utiliser le produit du placement pour développer le projet pétrolier de Haldimand, où une découverte de pétrole a été effectuée en 2006.

A propos de Junex

Junex est une société junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur plus de six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Plusieurs découvertes récentes aux Etats-Unis et dans l'Est du Canada ont eu pour effet de stimuler l'exploration du territoire québécois dont le bassin sédimentaire se situe dans un contexte géologique favorable à la découverte de champs pétroliers et gaziers. La stratégie d'exploration de Junex consiste en la conclusion de partenariats avec d'autres sociétés d'exploration afin de réduire les risques inhérents à la recherche de pétrole et de gaz naturel. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la société est active dans la production et mise en marché de saumure naturelle et dans le secteur du forage de puits gaziers et pétroliers.

La Bourse de croissance TSX n'a pas étudié le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à sa suffisance ou son exactitude.

Renseignements

  • Junex Inc.
    Jean-Yves Lavoie
    Président et chef de la direction
    418-654-9661
    ou
    Junex Inc.
    Dave Pépin
    Vice-président, Affaires corporatives
    418-654-9661