Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

01 avr. 2010 11h46 HE

CORRECTION A LA SOURCE : La date limite pour produire les déclarations est dans moins d’un mois, rappelle le ministre Ashfield

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2010) -

Correction relative au communiqué diffusé ce matin à 10h30 HAE. Dans le 3ème paragraphe, il aurait fallu lire "15 juin" pour la date limite pour les travailleurs autonomes. La version complète et corrigée suit.

L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, rappelle à la majorité des Canadiens que la date limite pour produire leur déclaration de revenus et de prestations est dans moins d'un mois. En se servant des services en ligne offerts par l'Agence du revenu du Canada (ARC), les Canadiens sont assurés d'avoir leur déclaration traité rapidement.   

« Il revient aux Canadiens de profiter des crédits d'impôt, des déductions et des prestations accordés par notre gouvernement. Le site Web de l'ARC est un outil utile pour trouver ce que vous pouvez demander sur votre déclaration de revenus et de prestations de 2009, a déclaré le ministre Ashfield .» Une nouvelle vidéo « Quoi de neuf pour la période de déclarations de 2009 » est maintenant disponible sur le site Web de l'ARC où on peut la visualiser. Vous pouvez aussi obtenir des informations qui répondent à vos besoins propres en allant à www.canada.gc.ca/infoimpot   

Vous avez jusqu'au 30 avril 2010 à minuit le  pour produire votre déclaration de revenus et de prestations et payer tout montant dû. Si vous ou votre conjoint ou conjoint de fait avez exploité une entreprise en 2009, vous avez jusqu'au 15 juin 2010 à minuit pour produire votre déclaration de revenus, mais vous devez toujours payer tout montant dû d'ici le 30 avril 2010. Vous pouvez trouver ces dates et d'autres dates importantes à www.arc.gc.ca/dates-part.

Les déclarations de revenus et de prestations peuvent être produites en ligne, au moyen de TED par les fournisseurs autorisés de service ou d'IMPÔNET par les particuliers, ou encore par téléphone, au moyen d'IMPÔTEL. Elles peuvent également être produites sur papier.   

« L'année dernière, 58 % des déclarations de revenus et de prestations ont été produites par voie électronique, soit au moyen de TED, d'IMPÔNET ou d'IMPÔTEL. Ce pourcentage continue d'augmenter d'année en année », a déclaré le ministre Ashfield. Les informations sur les services électroniques de l'ARC sont disponibles à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.   

Les contribuables peuvent également obtenir de l'aide par l'intermédiaire du Système électronique de renseignements par téléphone (SERT) de l'ARC. C'est un service téléphonique automatisé permettant d'obtenir des renseignements fiscaux d'ordre général. Les particuliers peuvent appeler le SERT en composant le 1-800-267-6999. De plus, l'ARC offre aux contribuables un service en soirée et en fin de semaine pour répondre à leurs demandes de renseignements sur l'impôt, au 1-800-959-7383. Pour connaître les heures d'ouverture, allez à www.arc.gc.ca/joindre.   

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960