Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

30 avr. 2010 16h05 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Le Plan d'action économique du Canada investit dans l'industrie des viandes rouges du Manitoba

WINKLER, MANITOBA--(Marketwire - 30 avril 2010) - Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué diffusé aujourd'hui à 14 h 19 HAE. La version corrigée suit.

Le Plan d'action économique du Canada produit des résultats pour les agriculteurs et le secteur du conditionnement des viandes au Manitoba. La députée Candice Hoeppner (Portage-Lisgar), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé un investissement de 310 000 $ pour aider l'entreprise Winkler Meats Ltd. à améliorer ses opérations en modernisant ses équipements et en agrandissant ses installations.

« L'investissement de notre gouvernement dans Winkler Meats aidera cette entreprise locale à augmenter leur capacité et à développer de nouveaux produits, a souligné la députée Hoeppner. Cette aide permettra à l'entreprise Winkler Meats d'ajouter une chaudière et de compléter l'expansion de leur usine pour ajouter de nouvelles chambres de fumage. Les opportunités pour les éleveurs de bétail dans le Sud-Est du Manitoba s'agrandissent avec le développement de cette compagnie. »

Fondée en 1964, l'entreprise Winkler Meats Ltd. est un établissement d'abattage et de transformation inspecté par le fédéral qui compte plus de 40 employés. Ses produits de marque sont vendus à l'échelle de l'Ouest canadien dans diverses épiceries indépendantes, dans des restaurants et à l'occasion d'événements sportifs. L'aménagement de deux nouvelles chambres de fumage et la modernisation des équipements de la chaîne de production permettront à Winkler Meats de continuer à ouvrir de nouveaux marchés pour ses produits de haute qualité.

« Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec le gouvernement fédéral, car cet investissement nous permettra de moderniser nos équipements et d'agrandir nos installations de façon à demeurer compétitifs dans la transformation et la commercialisation de nos produits, a déclaré Dickson Gould, président de Winkler Meats Ltd. Nous envisageons de développer de nouveaux produits et de conquérir de nouveaux marchés. »

Le Programme d'amélioration de l'abattage, une initiative de 50 millions de dollars qui fait partie du Plan d'action économique du Canada, offre des prêts fédéraux aux établissements canadiens de conditionnement des viandes rouges pour l'élaboration de solides plans d'entreprise qui leur permettront de réduire leurs coûts, d'accroître leurs revenus et d'améliorer leurs opérations. Le Budget de 2010 prévoyait l'affectation de crédits additionnels de 10 millions de dollars à ce programme.

L'industrie des viandes rouges, qui a un chiffre de vente supérieur à 20 milliards de dollars, est le plus gros employeur du secteur de l'alimentation au Canada.

Pour en savoir plus long sur ce programme, visitez le site Web www.agr.gc.ca/slaughterhouse.

Pour obtenir d'autres précisions sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059