Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

12 août 2009 16h31 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le gouvernement du Canada investit dans le GlobalFest de Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 12 août 2009) -

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué diffusé aujourd'hui à 3 h HAE. La version corrigée suit.

Le député de Calgary-Nord-Est, Devinder Shory, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, un investissement du gouvernement du Canada de plus de 240 000 $ dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom, afin d'appuyer le GlobalFest de Calgary.

"Le gouvernement du Canada est fier de pouvoir injecter ces sommes importantes afin d'attirer à Calgary des visiteurs des quatre coins de l'Alberta, du pays et du monde, a déclaré le député Shory. En concluant des ententes stratégiques avec des partenaires comme GlobalFest, qui offrent des expériences inoubliables, notre gouvernement fait découvrir au reste du monde les richesses socioculturelles du Canada, tout en contribuant à la croissance à long terme de notre économie touristique."

Le gouvernement du Canada a accordé 200 000 $ dans le cadre du Programme de développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, bon nombre de communautés partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

"Notre gouvernement est fier de travailler de concert avec les communautés pour appuyer la tenue d'activités qui célèbrent l'histoire, les arts et le patrimoine de leur coin de pays, a déclaré le ministre Moore. Ce festival réunit les membres de la communauté et favorise la vitalité culturelle, économique et touristique de la région."

"Je me réjouis de cet important appui de la part d'Industrie Canada et du gouvernement du Canada, a indiqué le président du conseil d'administration de GlobalFest, Michael Gretton. Grâce au Programme des manifestations touristiques de renom, nous avons pu étendre notre campagne de marketing de Winnipeg à l'île de Vancouver, bonifier la programmation du festival, augmenter le nombre des présentations pyrotechniques internationales et ajouter, pour la plus grande joie des festivaliers et des visiteurs, plusieurs heures à notre programmation. GlobalFest, qui figure sur la liste des 100 événements à ne pas manquer en 2009 en Amérique du Nord a pu, grâce à ce financement, devancer de plusieurs années ses projets d'expansion en matière de marketing en vue d'attirer un plus grand nombre de touristes. Notre festival pourra maintenant être reconnu comme l'un des plus éclatés en Alberta."

Le GlobalFest de Calgary organise chaque année, en août, des activités ethnoculturelles axées sur la collectivité, où se produisent des artistes locaux et nationaux. Diverses autres activités sont au programme, notamment des feux d'artifice.

Le financement accordé dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom permettra au GlobalFest d'améliorer et d'étendre ses campagnes médiatiques et promotionnelles de manière à cibler les marchés des Etats-Unis et du Canada. Les fonds permettront, entre autres, de réaliser un nouveau CD/DVD promotionnel afin de faire connaître davantage le festival aux voyagistes internationaux. Le GlobalFest pourra également faire l'acquisition de matériel jugé indispensable et améliorer les présentations pyrotechniques, considérées comme le clou du festival.

Le gouvernement du Canada investit 100 millions de dollars sur deux ans dans le cadre du Programme des manifestations touristiques de renom afin d'appuyer des manifestations comme celle-ci, partout au pays. Le Programme aide les organisateurs d'événements à étendre la portée de leurs activités et à promouvoir le Canada comme une destination touristique incontournable auprès des visiteurs provenant des quatre coins du monde.

Le Programme des manifestations touristiques de renom est l'un des nombreux programmes axés sur le tourisme et annoncés dans le Plan d'action économique du Canada, qui visent à soutenir l'économie canadienne, à stimuler la croissance du tourisme et à favoriser le développement à long terme de l'économie canadienne du tourisme. Parmi les mesures prévues au titre de ces programmes, mentionnons :

- 150 millions de dollars sur deux ans pour financer les activités des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux;

- 40 millions de dollars sur deux ans pour permettre à la Commission canadienne du tourisme de mener des activités de marketing au pays et à l'étranger.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web du Programme des manifestations touristiques de renom (http://www.ic.gc.ca/eic/site/dsib-tour.nsf/fra/accueil ) ou du Plan d'action économique du Canada (http://www.plandaction.gc.ca/fra/index.asp).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502