PepsiCo Canada

PepsiCo Canada
LNH

LNH

27 avr. 2010 08h44 HE

CORRECTION A LA SOURCE : L'équipe PMHA Mad Dogs Jr. Tyke ont la chance de ramener la Coupe à la maisonMC, à Peterborough en Ontario!

Les votes des consommateurs canadiens portent les Mad Dogs à la victoire!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 avril 2010) - Cette version remplace et corrige le communiqué diffusé hier à 16h05 HAE.

À la fin mai, un groupe de jeunes fans de hockey accueillera deux des plus grandes légendes du sport à Peterborough en Ontario – la Coupe Stanley® et Mark Messier. PMHA Mad Dogs Jr. Tyke, une équipe composée d'enfants de 4 et 5 ans, remporte le concours 2010 Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC présenté par Pepsi®, Lay's® et Gatorade®, en partenariat avec la LNH® et TSN. Les Mad Dogs se sont mesurés à plus de 200 équipes de hockey amateur à travers le Canada pour obtenir le plus grand nombre de votes possibles et ont rallié le soutien de leur communauté, leur permettant ainsi de rapporter le grand prix.

« Nous sommes tellement ravis d'accueillir la Coupe Stanley à Peterborough, une ville dont le patrimoine en matière de hockey est incroyable », déclare Paul Johnston, entraîneur des Mad Dogs, et auteur de l'inscription gagnante de l'équipe. « La communauté s'est véritablement rassemblée pour que cela se produise. Nous avons reçu un incroyable soutien de la part de notre station de télévision, de radio et de nos journaux locaux, ainsi que des membres de la communauté qui ont voté pour nous jour et nuit! »

Johnston déclare être extrêmement fier de la transformation de son équipe cette année, car la plupart de ses joueurs savaient à peine patiner au début de la saison. Même si l'équipe n'a pas remporté beaucoup de matchs pendant cette saison, tous les joueurs savent maintenant patiner et manier la rondelle et ont démontré une détermination et une fougue inébranlables lors de chaque partie. Les efforts de l'équipe ont culminé avec une victoire de 6 à 5, au terme d'un match saisissant au cours du récent tournoi junior de Peterborough.

« Ramener la Coupe Stanley à Peterborough est véritablement un honneur pour moi », déclare Mark Messier, ancien champion de la Coupe Stanley. « Le soutien de la communauté pour cette équipe était exceptionnel et je suis ravi de rencontrer ces jeunes joueurs talentueux. Je m'implique dans le programme Faites équipe et ramenez la Coupe à la maison depuis 4 ans et chaque année, je suis impressonné par la passion de ces équipes et communautés pour le hockey. »

Le bulletin d'inscription de Johnston souligne l'incroyable historique de Peterborough en matière de hockey, le fait que de nombreuses stars de la LNH® proviennent de cette ville et que de nombreuses autres ont débuté leurs carrières professionnelles à Peterborough.

« C'est super de voir des communautés partout au Canada s'unir pour soutenir leurs équipes de hockey. La passion et l'amour pour le hockey dans ce pays sont véritablement incroyables! », déclare Dale Hooper, vice-président marketing, PepsiCo Breuvages Canada.

« Faites équipe et ramenez la Coupe à la maison récompense les équipes canadiennes de hockey méritantes, et nous sommes réellement fiers de pouvoir ramener la Coupe à Peterborough dans quelques semaines », a ajouté Tony Matta, vice-président marketing, Frito Lay Canada. 

« Faites équipe et Ramenez la Coupe à la maison est une promotion fantastique qui réunit les fans de hockey et les partenaires de la Ligue pour célébrer le jeu et l'honorable poursuite du trophée le plus convoité, tous sports confondus », déclare Brian Jennings, vice-président exécutif du marketing de la LNH. « Félicitations à tous les participants et, bien sûr, aux Mad Dogs pour avoir mérité cette expérience unique. » 

La célébration avec les PMHA Mad Dogs Jr. Tyke, Mark Messier et la Coupe Stanley®, aura lieu à la fin mai à Peterborough en Ontario. La célébration en l'honneur du concours Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC des Mad Dogs sera aussi diffusée sur TSN en juin.

À propos de PepsiCo Canada et de Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC  

Le programme Faites équipe et ramenez la Coupe à la maisonMC est présenté par les marques Pepsi®, Lay's® et Gatorade® et soutenu par TSN, RDS et la Ligue nationale de hockey (LNH). Les marques Pepsi®, Lay's® et Gatorade® appuient le hockey depuis longtemps, et PepsiCo est commanditaire officiel de la LNH et de l'Association des joueurs de la LNH.

Les affaires de PepsiCo au Canada sont divisées en deux entités commerciales. PepsiCo Aliments Canada regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et Collations Quaker. PepsiCo Breuvages Canada regroupe Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.pepsico.ca.

PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 19 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annuels de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. En reconnaissance de ses efforts soutenus en matière de développement durable, PepsiCo a été retenue dans l'indice Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World - Indice Mondial de Développement Durable) pour une troisième fois et dans le Dow Jones Sustainability North America Index (DJSI North America - Indice de Développement Durable en Amérique du Nord) pour une quatrième fois en 2009. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.

À propos de la LNH

Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey est la deuxième plus ancienne des quatre circuits de sport d'équipe professionnel en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est formée de 30 clubs membres, chacun reflétant la composition internationale du circuit, avec des joueurs originaires de plus de 20 pays au sein des alignements d'équipe. Selon une étude de la firme Simmons Market Research, les fans de la LNH sont plus jeunes, plus éduqués, mieux nantis et profitent de l'accès au contenu numérique plus que tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions de fans chaque saison dans les amphithéâtres et via ses partenaires diffuseurs nationaux (RDS, RIS, CBC, TSN, VERSUS, NBC, NASN, ASN et NHL Network) et ses radiodiffuseurs (NHL Radio, Sirius XM Radio et XM Canada). Grâce à la Fondation de la LNH, la division caritative de la ligue, la LNH amasse des fonds et sensibilise la population pour l'organisme Hockey Fights Cancer (le hockey contre le cancer) et le Développement de la jeunesse de la LNH, en plus d'appuyer les efforts caritatifs des joueurs de la LNH. Pour de plus amples renseignements au sujet de la LNH, visitez le site NHL.com.

LNH et le bouclier LNH, ainsi que les mots et l'image de la Coupe Stanley sont des marques déposées, et Faites équipe et Ramenez la Coupe à la maison sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2010. Tous droits réservés.

Renseignements