Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

03 mars 2010 14h41 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Pershimco annonce une extension de 90 jours de la période de vérification diligente et reçoit son extension au programme de gestion environnementale du projet Cerro Quema

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2010) - Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ)

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué diffusé hier à 9h30 HNE. La conclusion d'une entente finale est prévue pour le 15 mai 2010 au lieu du 15 avril 2010. La version corrigée suit.

Ressources Pershimco Inc. (la « Société » ou « Pershimco ») (TSX VENTURE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est fière d'annoncer qu'elle a conclue une prolongation de 90 jours pour la signature d'une entente définitive visant l'acquisition par Pershimco jusqu'à 85% des actions de la société panaméenne Minera Cerro Quema S.A. La prolongation accordée à Pershimco et ses aviseurs servira à compléter une vérification diligente sur le projet Cerro Quema, ce qui permettra à la Société de poser les bases définitives de la transaction et conduira à la conclusion d'une entente finale pour le 15 mai 2010.

L'ingénieur Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco souligne que "La vérification des éléments clés suit son cours. Scott Wilson Roscoe Postle Associates inc. a procédé à la visite de la propriété au Panama et complète présentement le rapport de vérification diligente technique de haut niveau qui présentent les recommandations menant à l'obtention d'un rapport NI 43-101 qui servira à la conclusion de l'entente finale. Nous sommes également encouragé par l'obtention de l'extension du PAMA puisque nous mobilisons présentement l'équipement d'exploration et prévoyons l'arrivée d'un hydrogéologue afin d'étudier la possibilité d'utiliser l'eau souterraine pour le projet et les communautés avoisinantes."

De plus, la Société tient a informer que les autorités environnementales de la République du Panama (ANAM) ont approuvé une extension de trois ans du Programme de Gestion Environnementale (PAMA-Programa de Adecuacion y Manejo Ambiental) permettant de poursuivre les opérations de développement et construction de son projet aurifère Cerro Quema.

Julio Benedetti Président de Bellhaven mentionne également que "L'obtention de cette extension est une étape majeure pour la poursuite du développement de Cerro Quema et nous permet de travailler agressivement avec Pershimco avec l'objectif d'apporter ce projet vers la production."

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société canadienne de ressources et d'exploration détenant des propriétés stratégiques au Québec, Canada, ainsi que dans l'état du Chihuahua, Mexique.

La Société détient un intérêt de 100% dans le prometteur projet aurifère de Courville, situé dans le camp minier aurifère de Val d'Or/Malartic au Québec, camp ayant produit historiquement 25 millions d'onces d'or. De plus, la Société détient présentement un intérêt de 50% dans les propriétés prometteuses de La Bamba et de San Miguel situées dans le camp minier argentifère de Cusi. La Société à l'option d'accroître son intérêt à 70%, suite à une entente avec son partenaire Dia Bras Exploration inc. Elle détient également 100% du projet Magistral constituant un skarn polymétallique (cuivre-argent-or-zinc) également situé dans l'état du Chihuahua, Mexique.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    819-797-2180