Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

05 nov. 2007 13h05 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Rêve grand Canada! Votez pour le sport qui selon vous devrait faire partie des prochains Jeux olympiques!

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 nov. 2007) - Une erreur s'est glissée dans le troisième paragraphe du communiqué diffusé plus tôt aujourd'hui. La version complète et corrigée suit :

Dites-nous quel sport vous aimeriez voir aux Jeux olympiques et paralympiques. Tous les Canadiens peuvent maintenant donner leur opinion en votant en ligne à www.revezgrand.ca pendant le concours Rêvez grand de Petro-Canada. En effet, le finaliste qui obtient le plus de votes aura la chance de présenter son sport au Comité olympique canadien et de gagner un voyage pour deux personnes aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Mais ce n'est pas un concours ordinaire et ce ne sont pas des sports ordinaires. Rêvez grand donne la chance à tous les sports et à tous les passe-temps d'obtenir l'or, aussi insolites soient-ils! Bien que le sport gagnant de Rêvez grand puisse ne jamais se rendre aux Jeux olympiques ou paralympiques, il aura eu son moment de gloire sur le podium.

"C'est parce que nous avons voulu stimuler l'extraordinaire créativité des Canadiens que nous avons ouvert le concours Rêvez grand à tous les sports et passe-temps, du Ultimate au ski nautique, en passant par la pétanque et le vélo acrobatique style libre (ou flat)" explique Steven Keith, directeur divisionnaire, Partenariats avec la collectivité et programmes olympiques, à Petro-Canada.

Tout résident du Canada peut accéder au site www.revezgrand.ca et voter, à partir de maintenant et jusqu'au 16 novembre, pour les quatre finalistes sélectionnés à la suite des 80 auditions qui se sont tenues à Montréal, Calgary, Vancouver et Toronto.

Petro-Canada offre un soutien de longue date au Mouvement olympique canadien.

L'engagement de Petro-Canada à l'égard du sport alimente les rêves d'athlètes partout au Canada. Le fonds de financement de la Société a vu le jour en 1988 et, depuis lors, Petro-Canada a attribué plus de 6 millions $ en bourses d'études à plus de 2 000 athlètes non brevetés et entraîneurs - l'une de plus importantes sources de financement du genre au Canada.

Aujourd'hui, Petro-Canada est un partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, ainsi que du Comité olympique canadien. Dans le cadre de cette commandite, la Société a développé le programme Alimenter l'excellence des athlètes et des entraîneurs(1) (AEAE)(1).

Le programme AEAE(1) vise à financer à parts égales les athlètes olympiques et paralympiques pré-brevetés et leurs entraîneurs. Il aide à fournir aux athlètes et aux entraîneurs les ressources nécessaires pour combler l'écart et permettre aux athlètes d'être brevetés au niveau national à court terme, et aux entraîneurs d'améliorer leurs compétences à long terme. Tous les aspirants aux Jeux olympiques et paralympiques sont admissibles à l'aide financière du programme AEAE(1) et suivent le processus d'évaluation de Sport Canada pour se qualifier.

Pour une liste des lauréats du programme AEAE(1) de cette année, visitez www.revezgrand.ca.

A propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l'excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. Pour plus de renseignements, veuillez visiter notre site Web, au www.olympic.ca.

A propos de Petro-Canada

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. La Société crée de la valeur en exploitant de façon responsable les ressources énergétiques et en offrant des produits et des services pétroliers de calibre international. Petro-Canada est fière d'être partenaire national des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Nos actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

(1) Marque de commerce de Petro-Canada - Trademark. Copyright (C) 2007 Petro-Canada

Renseignements