Industrie Canada

Industrie Canada

15 juin 2009 21h49 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Travaux de préparation à Port Severn et South River en vue du sommet du G8 de 2010

PARRY SOUND-MUSKOKA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2009) - Ce document corrige et remplace le communiqué émis plus tôt aujourd'hui à 16h25.

Le ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de plus de 2 millions de dollars pour des projets d'embellissement et des rénovations d'infrastructures dans les villes de Port Severn et South River.

Dans le cadre des deux projets annoncés, les citoyens de South River recevront un financement fédéral de 65 000 $ pour des travaux d'aménagement paysager dans leur collectivité. A Port Severn, de nouveaux panneaux de signalisation seront installés dans toute la ville et des travaux importants de réfection seront menés au parc Linear. Le financement proviendra du Fonds d'infrastructure du G8, qui a été créé pour appuyer des projets municipaux dans la région de Parry Sound-Muskoka à l'approche du Sommet du G8 de 2010 qui aura lieu à Huntsville.

"L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les villes de Port Severn et de South River, a déclaré le ministre Clement. Ces projets favoriseront la croissance économique de notre région l'année prochaine."

"En travaillant dans un esprit de collaboration et de consultation avec les représentants fédéraux et provinciaux, nous avons réussi à mettre en place une stratégie qui répond aux exigences du Sommet du G8 et qui s'inscrit dans le plan Chantiers Canada, a indiqué le maire du canton de Georgian Bay, Jim Walden. Je me réjouis pour les résidents de ce canton qui ont chaudement appuyé nos plans de développement dans cette région."

Le Fonds d'infrastructure du G8, d'une valeur de 50 millions de dollars, a été créé en février 2009 en vue d'appuyer la réalisation de projets durables dans la région de Parry Sound-Muskoka. Une telle stratégie correspond au Plan d'action économique du Canada qui a pour objectif de renforcer les collectivités du Nord de l'Ontario.

Le Sommet du G8 de 2010 aura des retombées économiques importantes à court et à long terme sur la région et la province. C'est aussi une occasion exceptionnelle pour le Canada de se distinguer sur la scène internationale.

Le G8 regroupe huit des grandes puissances économiques du monde, soit l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Royaume-Uni et la Russie. Le sommet annuel permet aux dirigeants des pays du G8 de se rencontrer et d'adopter des approches concertées à l'égard des défis mondiaux les plus urgents.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502