WWF-Canada

WWF-Canada
Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée

23 févr. 2010 15h05 HE

CORRECTION A LA SOURCE : WWF-Canada et Loblaw baissent le chauffage partout au pays

Afin d'encourager la population à prendre part à la lutte contre les changements climatiques, les magasins de Loblaw abaissent le réglage de leurs thermostats

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Veuillez noter qu'une correction a été apportée au troisième paragraphe de ce communiqué. Le texte se lit comme suit :

« Si chaque personne au pays abaissait le réglage de ses thermostats de deux degrés en hiver, les émissions de dioxyde de carbone pourraient être réduites d'environ 2,2 mégatonnes par année, soit l'équivalent de 350 000 voitures en moins sur les routes. »

Aujourd'hui, les magasins de Loblaw détenus par la société et franchisés participants partout au pays abaisseront le réglage de leurs thermostats de trois degrés dans le cadre de la Journée de la « p'tite laine » de WWF-Canada. L'initiative a pour objectif de démontrer à quel point de petits changements apportés à ses habitudes au travail et à la maison peuvent contribuer à sauver notre planète. Loblaw s'attend ainsi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 5,6 tonnes en seulement une journée.

Dans les magasins de Loblaw détenus par la société et franchisés participants, les clients pourront donc voir les collègues et les employés des franchisés vêtus de chandails originaux, ainsi que des affiches portant sur la Journée de la « p'tite laine » pour souligner la baisse de température et l'engagement de Loblaw à aider la population à réduire son empreinte carbone. Baisser le chauffage de quelques degrés à peine peut sembler minime, mais il s'agit en fait d'un petit changement qui peut avoir une incidence considérable dans lutte contre les changements climatiques.

En effet, le chauffage domestique produit environ 44 mégatonnes de gaz à effet de serre par année1. Si chaque personne au pays abaissait le réglage de ses thermostats de deux degrés en hiver, les émissions de dioxyde de carbone pourraient être réduites d'environ 2,2 mégatonnes par année, soit l'équivalent de 350 000 voitures en moins sur les routes.

« WWF-Canada est très heureux de travailler avec Loblaw qui place non seulement la barre haut en matière de leadership environnemental sur le plan corporatif, mais qui invite également ses clients à adopter des habitudes davantage respectueuses de l'environnement », déclare Gerald Butts, Président et Chef de la direction, WWF-Canada.

La Journée de la « p'tite laine » n'est qu'une des composantes de l'important partenariat entre WWF-Canada et Loblaw. Le programme Green CommUnity, parrainé par Loblaw, fait partie des nombreux efforts de WWF-Canada pour encourager la population à poser des gestes verts au quotidien. Le programme a pour objectif d'inciter un million de personnes à adopter des habitudes plus écologiques et à les intégrer à leur routine, telles qu'utiliser des sacs réutilisables et baisser le chauffage. 

« Chez Loblaw, nous nous sommes engagés à réduire l'impact environnemental de nos produits et de nos activités, ainsi qu'à innover au sein de notre industrie afin de favoriser l'adoption d'une approche des affaires qui soit responsable », déclare Bob Chant, Vice-président, Affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée. « Aujourd'hui, nos magasins détenus par la société et franchisés participants posent un geste concret en réduisant leur consommation d'énergie afin d'encourager la population à emboîter le pas. »

WWF-Canada travaille avec la population en ligne, hors ligne, ainsi qu'en milieu urbain et rural, s'employant à reconnaître ceux qui montrent l'exemple et à célébrer l'action communautaire visant à motiver les autres. La prochaine campagne sera lancée en juin et invitera les gens à réduire leur empreinte en laissant leur voiture à la maison. Plus de détails au wwf.ca ou au www.facebook.com/wwfcanada.

À propos de WWF-Canada

WWF-Canada est membre de WWF, l'un des organismes de protection de la nature indépendants les plus importants au monde, actif dans plus de 100 pays. WWF-Canada développe des solutions aux plus importants défis en matière de conservation avec lesquels notre planète est aux prises, aidant les gens et la nature à s'épanouir. Au Canada, nous élaborons des solutions aux difficultés de conservation qui sont à la fois importantes pour la population et le reste du monde. WWF-Canada travaille de concert avec les gouvernements, les entreprises et le public afin de lutter contre les changements climatiques, la plus grande menace environnementale de notre planète, et ce, en s'employant à conserver nos océans et nos ressources d'eau potable, ainsi qu'en éduquant et en mobilisant les gens à bâtir une culture de la conservation. La maison-mère de WWF-Canada est située à Toronto et compte des bureaux régionaux à Vancouver, Prince Rupert, St. Albert, Ottawa, Halifax et St. John's. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le wwf.ca.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

Note

Ce communiqué de presse et d'autre matériel connexe se retrouvent sur le site wwf.ca.

Renseignements