Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

08 janv. 2008 14h56 HE

CORRECTION/Avis aux médias : Rapatriement de deux militaires tombés au combat

L'information diffusée dans toutes les versions précédentes de cet avis aux média est incorrecte. La version complète et corrigée suit.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Les dépouilles de nos camarades, l'Adjudant Hani Massouh, 41 ans, et le Caporal Eric Labbé, 31 ans, du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, tous deux de la Base des Forces canadiennes Valcartier, à Québec, devraient être rapatriées demain.



Lieu : 8e Escadre Trenton, Base des Forces canadiennes Trenton,
Ontario.

Moment : Mercredi le 9 janvier à 15h30.

Sujet : A la demande des familles, les médias sont invités à
assister à l'arrivée, cependant il n'y aura aucune
interaction avec les médias et aucune entrevue ne sera
accordée.


Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneure générale et Commandante en Chef du Canada, ainsi que l'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et d'autres dignitaires seront sur place pour offrir leurs condoléances aux membres de la famille.

Les deux soldats canadiens ont été tués vers 18h30, heure de Kandahar, le 6 janvier lorsque leur véhicule blindé léger a capoté au cours d'un déplacement tactique sur un terrain difficile. L'incident s'est produit à Nalgham, dans le district de Zhari, à 40 km au sud-ouest de Kandahar.

Note à l'intention du rédacteur en chef/directeur des nouvelles :

Le major Isabelle Robitaille, Officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton peut être joint par téléphone au numéro (613) 392-2811, poste 4565, ou par courriel à l'adresse robitaille.mji@forces.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau de liaison avec les médias
    866-377-0811
    ou
    Renseignements sur le vol :
    Aérogare passagère
    1-800-487-1186