Centre de technologies avancées BRP - Université de Sherbrooke (CTA)

Centre de technologies avancées BRP - Université de Sherbrooke (CTA)

22 janv. 2007 12h03 HE

CTA : Composition du Conseil d'administration et nomination du directeur général

SHERBROOKE, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 jan. 2007) - BRP et l'Université de Sherbrooke annoncent la formation du conseil d'administration du Centre de technologies avancées BRP - Université de Sherbrooke (CTA) de même que la nomination de son directeur général, François Charron.

Le Conseil d'administration du CTA se compose de Mihai Rasidescu, de Pierre Pichette et de Denys Lapointe de BRP, ainsi que d'Edwin Bourget et de Gérard Lachiver de l'Université de Sherbrooke. Un troisième membre devra être désigné par l'Université en remplacement de François Charron. BRP et l'Université désigneront conjointement un membre indépendant.

François Charron est entré à l'emploi de l'Université de Sherbrooke en 1991 en tant que professeur au Département de génie mécanique de la Faculté de génie. Il a aussi été directeur de ce département de 2002 à 2006. Titulaire principal de la Chaire CRSNG en génie de la conception depuis 2001, M. Charron détient un baccalauréat en génie de l'Université de Sherbrooke. Il entrera en fonction au CTA le 1er février prochain.

"Nous sommes heureux que François ait accepté de se joindre à l'équipe du CTA. Ses connaissances et sa vaste expérience acquise au sein de la recherche universitaire lui seront fort utiles à la direction du CTA", a déclaré Mihai Rasidescu, président du Conseil d'administration du CTA.

Le Centre de technologies avancées BRP - Université de Sherbrooke (CTA) est un centre de recherche et d'innovation regroupant des chercheurs universitaires, des étudiants diplômés à la maîtrise et au doctorat ainsi que des ingénieurs de BRP qui travaillent en partenariat au développement de nouvelles technologies de pointe dans le domaine des véhicules récréatifs motorisés. La mission du CTA est de développer, d'ici 2011, cinq technologies nouvelles et de les intégrer au processus manufacturier de BRP et de ses partenaires québécois, tout en formant des professionnels de la recherche hautement qualifiés.

Renseignements