UNICEF Canada

UNICEF Canada
Cadbury Adams Canada Inc.

Cadbury Adams Canada Inc.

05 oct. 2007 14h31 HE

Cadbury appuie la Campagne Halloween UNICEF

La traditionnelle Campagne Halloween UNICEF permet de donner accès à l'école aux enfants de l'Afrique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 oct. 2007) - Juste à temps pour la Campagne Halloween UNICEF, Cadbury Adams Canada annonce qu'elle a signé un partenariat triennal avec UNICEF Canada afin de soutenir et de promouvoir le programme, Des écoles pour l'Afrique.

" UNICEF Canada est enchanté d'accueillir Cadbury Adams comme nouveau partenaire de la Campagne Halloween UNICEF ", affirme monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. " Cadbury Adams aide l'UNICEF à sensibiliser des millions de gens d'ici, y compris des parents et des enseignants et enseignantes, qui sont essentiels au succès de notre campagne, laquelle permet d'envoyer des enfants de l'Afrique à l'école. "

Cadbury Adams Canada, le chef de file national de l'industrie de la confiserie, a versé une contribution financière de 500 000 $ à UNICEF Canada et, grâce à son soutien promotionnel sur ses produits et en magasin, Cadbury Adams apporte en trois ans plus de six millions de dollars additionnels en espèces et en équivalent médiatique.

La pierre angulaire du partenariat est l'octroi annuel par Cadbury Adams d'un espace important sur 4,3 millions de boîtes et de sacs de minifriandises visant à sensibiliser le public à l'UNICEF ainsi qu'au programme, Des écoles pour l'Afrique. Cadbury Adams utilisera également l'affichage dans les points de vente, des circulaires, la publicité et le Web pour promouvoir le programme et communiquer le numéro de téléphone sans frais de l'UNICEF.

Le programme, Des écoles pour l'Afrique, une initiative conjointe entre l'UNICEF, la Fondation Nelson Mandela et la Société Hamburg pour la promotion de la démocratie et du droit international, a pour mission de permettre aux enfants d'aller à l'école. Les fonds recueillis cette année au Canada serviront à bâtir des écoles, à procurer de l'eau potable et des installations sanitaires de qualité, à acheter des fournitures scolaires et à former adéquatement des enseignants au Rwanda et au Malawi.

" Ce partenariat reflète l'importance des valeurs humanitaires des gens d'ici et de leur volonté de venir en aide aux plus vulnérables ", explique monsieur Gary Scullion, vice-président principal et directeur général du développement commercial de Cadbury Adams. " En qualité de chef de file de l'industrie, nous avons la responsabilité de concrétiser ces valeurs pour influencer de façon positive et durable les communautés dans lesquelles nous sommes présents. Nous pensons que l'éducation est ce qui permet aux communautés de prospérer, et l'UNICEF nous offre à la possibilité ainsi qu'à tous les gens d'ici de faire en sorte que des millions d'enfants d'ailleurs aient accès à l'éducation. "

A propos de Cadbury Adams Canada Inc.

Chef de file dans le domaine de la confiserie au Canada, Cadbury Adams Canada commercialise et vend des chocolats, des bonbons, des gommes et des pastilles pour la toux parmi les plus achetés au Canada, dont Caramilk, Dairy Milk, Mr. Big, Dentyne, Trident, Bubblicious, Halls et Maynards Wine Gums. Cadbury Adams Canada, dont le siège social se trouve à Toronto, en Ontario, est une filiale de Cadbury Schweppes plc, chef de file mondial en confiserie, qui occupe également une place importante dans l'industrie de la boisson dans les Amériques et en Australie.

A propos d'UNICEF Canada

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 156 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Renseignements

  • Cadbury Adams Canada
    Stephanie Minna, Directrice, Communications avec
    les entreprises et relations avec les médias
    (416) 590-5904 ou Cellulaire: (416) 455-1791
    Courriel: stephanie.minna@cs-americas.com
    ou
    UNICEF Québec
    Sarah Houde
    Relations publiques
    (514) 288-5134, poste 224 ou Cellulaire: (514) 574-9668
    Courriel: shoude@unicef.ca