Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

22 oct. 2007 13h45 HE

Cadets accusés d'agression sexuelle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2007) - Suite à une enquête approfondie, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) a porté aujourd'hui des accusations contre trois cadets de sexe masculin à Trois-Rivières (Québec) relativement à un incident survenu au mois d'août.

Chacun de ces cadets, dont le nom ne peut être divulgué en vertu de la Loi sur les jeunes contrevenants, est accusé d'agression sexuelle armée en vertu du paragraphe 272 (1) du Code criminel.

L'incident s'est produit pendant que les accusés et la victime se trouvaient au Centre d'instruction d'été des cadets NCSM Québec, à Sainte-Angèle-de-Laval.

"Nous prenons chaque allégation d'agression sexuelle au sérieux, a déclaré le Lcol William Garrick, commandant du SNEFC. Toute allégation qui relève de notre compétence est soumise à une enquête approfondie et des accusations sont portées lorsque cela s'impose."

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des questions graves et délicates touchant les biens de la Défense nationale, les employés du ministère de la Défense nationale et les membres des Forces canadiennes servant au Canada et à l'étranger.

Renseignements