Corporation Immobilière Cagim
TSX CROISSANCE : CIM

Corporation Immobilière Cagim

28 sept. 2007 11h38 HE

Cagim : Entente préliminaire de coopération avec le Fonds de Placement Immobilier BTB et vente d'un immeuble

VILLE DE QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 28 sept. 2007) - La société publique Corporation Immobilière Cagim (TSX CROISSANCE:CIM) ("Cagim") annonce l'acceptation d'une offre d'achat conditionnelle entre sa filiale, ADG Immobilier inc., et le Fonds de Placement Immobilier BTB ("BTB"), pour la vente de l'une de ses propriétés immobilières à Québec à savoir, l'immeuble à vocation commerciale et de bureaux sis au 6655, boulevard Pierre-Bertrand dans le quartier Lebourgneuf de la Ville de Québec, avec une superficie locative de 186 054 p.c. (l' "Immeuble"). L'Immeuble, représentant 45% de la valeur au livre des actifs de Cagim, sera vendu au prix d'achat de 21 450 000 $ payable en espèces à la clôture, laquelle est prévue pour le 4e trimestre. Cette transaction à distance remboursera le solde d'hypothèque sur l'Immeuble au montant de 13 373 000 $. L'offre d'achat demeure sujette aux conditions usuelles de vérification diligente et à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Une commission d'intermédiation d'un maximum de 2 1/2 % de la valeur de l'immeuble sera payable en espèces à la clôture. Dans le cadre de cette entente avec BTB, celle-ci souhaite nommer Cagim comme gestionnaire de l'Immeuble et continuer à développer des opportunités d'affaires avec ces derniers.

Le Président du Conseil, Monsieur Clément Joly, F.C.A., affirme : "Avec les nouveaux projets envisagés, notamment le Méga Centre Saguenay et le Complexe Lebourgneuf, et la vente en juin 2007 du Centre commercial Place Donnacona, la société Cagim se positionne bien pour d'éventuelles acquisitions".

D'ajouter Monsieur Guy Boutin : "Les projets de développements de l'année 2007 pour Cagim permettront davantage de faire fructifier l'avoir des actionnaires et une association avec BTB projetterait notre société sur les premières lignes dans le secteur immobilier de nos régions d'exploitation."

A propos de Corporation Immobilière Cagim

Corporation Immobilière Cagim est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX et opère des activités de gestion et d'acquisition immobilière. La société opère ses activités à travers ses filiales ADG Immobilier inc., Complexe Lebourgneuf inc. et Palim inc.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Immobilière Cagim
    Denis Lépine
    Chef de la direction financière
    418-622-6644
    ou
    Corporation Immobilière Cagim
    Guy Boutin
    Responsable location/développement des affaires
    418-622-6644