Corporation Immobilière Cagim
TSX CROISSANCE : CIM

Corporation Immobilière Cagim

21 déc. 2007 09h32 HE

Cagim : Place D'affaires Lebourgneuf, phase I vendue pour 21 325 000 $

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 21 déc. 2007) - La société publique Corporation Immobilière Cagim (TSX CROISSANCE:CIM) ("Cagim") est fière d'annoncer la conclusion de la vente, par l'entremise de sa filiale, ADG Immobilier inc., d'un de ses immeubles, soit Place d'Affaires Lebourgneuf, Phase I, sis dans le quartier Lebourgneuf de la Ville de Québec, avec une superficie locative de plus de 185 000 p.c. (l' "Immeuble"). L'Immeuble, partie du parc immobilier actuel et représentant une valeur d'environ 40% des actifs de Cagim, est vendue à une société affiliée du Fonds de Placement Immobilier BTB, société sans lien de dépendance avec Cagim, au prix de 21 325 000 $, représentant un taux de capitalisation de 8%, payable en partie comptant (8 015 000 $) et en partie par la prise en charge du solde du prêt hypothécaire grevant l'Immeuble (13 310 000 $). Une commission d'intermédiation à distance de 1,19 % du prix de vente a été payée en espèces à la clôture.

Le Chef de la direction financière de Cagim, Monsieur Denis Lépine, affirme : "Cette transaction confirme notre stratégie et que Cagim est un joueur incontournable dans la région de Québec. Suite à cette vente de Place d'Affaires Lebourgneuf, Cagim détiendra une somme supérieure à 6 750 000 $ en encaisse, soit plus de 0,50 $ de liquidité par action. Cagim demeure en position d'accomplir dans un proche avenir les étapes lui permettant de faire progresser son plan d'affaires et de prendre des décisions en faveur de ses actionnaires."

Suite à la transaction, Guy Boutin, Responsable location/développement des affaires de Cagim, déclare : " Cagim a été nommé gestionnaire de l'Immeuble et continuera à entretenir des relations d'affaires avec les locataires actuels de l'Immeuble et à développer des opportunités d'affaires avec le Fonds de Placement Immobilier BTB."

A propos de Corporation Immobilière Cagim

Corporation Immobilière Cagim est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX et opère des activités de gestion et d'acquisition immobilière. La société opère ses activités à travers ses filiales ADG Immobilier inc., Complexe Lebourgneuf inc. et Palim inc.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse

Renseignements

  • Corporation Immobilière Cagim
    Denis Lépine
    Chef de la direction financière
    418-622-6644
    ou
    Corporation Immobilière Cagim
    Guy Boutin
    Responsable location/développement des affaires
    418-622-6644