Code Kitchen

Code Kitchen

05 nov. 2007 12h32 HE

CakeMail laisse entrevoir l'avenir du marketing par courriel

Lancement d'une nouvelle plateforme multilingue en "marque blanche", extensible par des tierces parties

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2007) - La jeune entreprise montréalaise Code Kitchen annonce le lancement de CakeMailMC, une plateforme du marketing par courriel qui innove avec une combinaison unique de fonctionnalités. CakeMail est offerte sous forme de "marque blanche" (white label) entièrement personnalisable, dont l'interface multilingue peut-être déployée rapidement dans tous les marchés internationaux. CakeMail est en outre ouverte à l'ajout d'extensions développées par des tierces parties.

CakeMail est destinée à des revendeurs, tels les agences de marketing ou les studios de design Web. Ceux-ci peuvent redéployer CakeMail sous leur propre bannière et l'offrir à leurs clients dans n'importe quelle langue, avec les noms de domaine de leur choix.

La plateforme CakeMail est ouverte et extensible à loisir. Dotée d'un code-source qui est disponible publiquement, l'interface peut accueillir des habillages (skins) ou traductions provenant de tierces parties, et même des extensions qui se connectent à d'autres applications.

"Nous faisons pour les plateformes de diffusion par courriel ce que FacebookMC a fait pour les réseaux de socialisation : nous offrons une architecture ouverte, et invitons les tierces parties à ajouter de nouvelles fonctions qui bénéficieront à tous", explique François Lane, fondateur et président de Code Kitchen.

CakeMail a été évaluée par certains clients de Code Kitchen, dont François Poulin, Président de l'agence Ogilvy 2B Interactive de Montréal : "La nouvelle plateforme CakeMail nous permet maintenant d'offrir à nos clients un outil à la fine pointe de la technologie à des coûts défiant la concurrence."

A propos de Code Kitchen

Code Kitchen développe des applications Web innovatrices. Le premier produit lancé sous sa bannière, CakeMail, est une plateforme de marketing par courriel en "marque blanche" (white label) dotée d'une architecture ouverte au développement par des tierces parties. Cette jeune entreprise montréalaise est dirigée par François Lane, un entrepreneur accompli qui a fondé en 1996 une des premières entreprises de commerce électronique au Canada, et qui est demeuré actif dans le domaine des listes de diffusion par courriel depuis 2002. L'entreprise a des employés à Montréal et en Europe de l'Est.

Renseignements