Cameco

Cameco

21 juin 2010 11h56 HE

Cameco accroît modestement sa participation dans UEX Corporation

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 21 juin 2010) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN $ CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui une augmentation modeste de sa participation dans UEX Corporation (UEX), à environ 23,3 %. Cameco ne prévoit pas accroître beaucoup sa participation dans UEX à ce moment-ci. Le présent communiqué de presse est émis pour se conformer aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

Cameco a acquis 4 124 600 actions ordinaires d'UEX, soit environ 2,1 pour cent des 197 millions d'actions ordinaires d'UEX actuellement émises et en circulation. Les actions ont été acquises dans le cadre de négociations effectuées par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto (TSX), d'Alpha ATS et de Chi-X Canada ATS entre le 13 mai 2010 et le 18 juin 2010 à des prix d'achat variant entre 0,74 $ et 0,85 $, au prix d'achat total de 3 372 375 $. Ces achats ont été faits selon l'exemption des achats faits dans le cours normal des affaires des exigences relatives à l'offre publique d'achat en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Par suite de ces achats, Cameco détient maintenant directement ou indirectement le total de 45 860 269 actions ordinaires d'UEX, représentant en tout environ 23,3 pour cent des quelque 197 millions d'actions ordinaires d'UEX actuellement émises et en circulation.

Les achats de Cameco ont été faits à des fins d'investissement et pour ajouter une marge de réserve afin de maintenir les droits de Cameco en vertu d'un accord portant la date du 23 octobre 2001 conclu par Pioneer Metals Corporation, UEX et Cameco (l'accord). Les droits précisés dans l'accord sont décrits ci-dessous. Cameco peut de temps à autre décider d'acheter des actions ordinaires additionnelles d'UEX et disposer en tout ou en partie de sa participation dans UEX.

Selon l'accord, UEX a les obligations suivantes, et Cameco a les droits suivants, qui dépendent de la participation de Cameco dans UEX :

a. Droits de préemption de Cameco - Aussi longtemps que Cameco détient au moins 20 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation d'UEX, UEX n'émettra pas d'actions ordinaires ou de titres convertibles en, ou échangeables contre, pouvant être exercés en, ou comportant des droits de vote ou de participation aux capitaux propres comparables à, des actions ordinaires d'UEX, autres que conformément à certaines transactions exemptées, à moins que Cameco ne reçoive d'abord une offre d'occasion à sa part relative de telles actions ordinaires ou titres, aux modalités précisées;

b. Représentation au conseil d'administration - Aussi longtemps que Cameco détient au moins 10 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation d'UEX, Cameco a le droit à un représentant au conseil d'administration d'UEX;

c. Entreprise d'UEX - Aussi longtemps que Cameco détient au moins 10 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation d'UEX, UEX ne modifiera pas ses activités d'exploration, de développement et d'exploitation minière d'uranium, sans le consentement écrit de Cameco;

d. Commercialisation d'uranium - Aussi longtemps que Cameco détient au moins 20 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation d'UEX, Cameco aura le droit, au nom d'UEX, de commercialiser la part d'UEX de toute production d'uranium à des conditions satisfaisantes; et

e. Développement du financement - Aussi longtemps que Cameco détient au moins 20 pour cent des actions ordinaires émises et en circulation d'UEX, advenant que UEX, sur réception d'une étude de faisabilité acceptable par les banques, entreprenne la production de tout projet détenu par celle-ci, Cameco aura le droit prioritaire d'offrir des modalités identiques à tout actif, équivalant d'actif ou emprunt requis par UEX pour le développement d'une mine.

Cameco ne détient pas ou ne contrôle pas tout titre d'UEX avec, et Cameco n'est pas une partie mixte avec toute autre entité.

Mise en garde concernant l'information prospective et les énoncés prospectifs

Le présent document comprend des énoncés et de l'information sur nos attentes concernant l'acquisition éventuelle d'actions ordinaires additionnelles d'UEX. Ces énoncés sont considérés comme de l'information prospective ou des énoncés prospectifs selon les lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières. Ces énoncés expriment nos opinions actuelles et ils peuvent changer beaucoup, et ils sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses importantes, concernant notamment les prix marchands et le volume des ventes des actions ordinaires d'UEX, qui pourraient bien s'avérer inexactes. Les résultats réels et les événements pourraient être bien différents des attentes actuelles en raison d'un certain nombre de risques, notamment le risque que nos hypothèses concernant le prix marchand et le volume des ventes des actions ordinaires d'UEX soient inexactes.

Nous ne procéderons pas nécessairement à la mise à jour de cette information, à moins d'y être contraints par les lois sur les valeurs mobilières.

Profil

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs :
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias :
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    www.cameco.com