Cameco

Cameco

11 août 2008 13h15 HE

Cameco mène à terme l'acquisition de Kintyre

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 11 août 2008) - Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme l'acquisition d'une participation de 70 % dans le projet d'exploration d'uranium Kintyre, situé en Australie de l'ouest, contre 346,5 millions $ (US).

Une coentreprise comprenant Cameco (70 %) et Mitsubishi Development Pty Ltd (30 %) a acheté le projet Kintyre de Rio Tinto contre 495,0 millions $ (US) dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres. Cameco exploitera le projet et finance sa part du prix d'achat au moyen de facilités de crédit existantes.

Kintyre est un projet d'exploration avancé situé en Australie de l'ouest, à quelque 1 250 kilomètres au nord-est de Perth. On a découvert de l'uranium pour la première fois dans la région en 1985; la découverte a ensuite été suivie de travaux d'exploration extensifs qui ont permis d'identifier huit gîtes. Le projet a été placé en état de surveillance et d'entretien en 1988 lorsque le prix de l'uranium a baissé sous les 12 $ la livre (US). La procédure de vente a été entreprise par Rio Tinto en 2007.

Cameco effectue d'importants travaux d'exploration en Australie depuis 1997 et détient des permis d'exploration portant sur plus de 795 000 hectares de territoire en Australie de l'ouest (dont certains sont proches des gîtes Kintyre), en Australie du sud et dans le Territoire du nord. En février 2008, Cameco a obtenu les droits relatifs aux gîtes Angela-Pamela dans le Territoire du nord, au moyen d'une coentreprise avec Paladin Energy Ltd. Cameco a des bureaux à Darwin et à Alice Springs dans le Territoire du nord.

Mitsubishi Development Pty Ltd

Mitsubishi Development Pty Ltd est une filiale en propriété exclusive de Mitsubishi Corporation et elle est établie à Sydney, en Australie. La Société détient des investissements dans du charbon et du minerai de fer en Australie, notamment une participation de 50 % dans BHP Billiton Mitsubishi Alliance, le plus important producteur de charbon métallurgique au monde.

Cameco Corporation

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est le plus important producteur d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs et des médias :
    Alice Wong
    (306) 956-6337
    ou
    Demandes de renseignements des investisseurs :
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias :
    Gord Struthers
    (306) 956-6593
    Site internet : www.cameco.com