Cameco

Cameco

02 sept. 2009 13h55 HE

Cameco mène à terme l'émission à prise ferme de débentures non garanties de premier rang, de la Série D, à 5,67 %

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 2 sept. 2009) -

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui la conduite à terme de l'émission publique déjà annoncée d'un montant de capital de 500 millions $ de débentures non garanties de premier rang, de la Série D, à 5,67 %.

Les débentures ont été vendues à un syndicat financier comprenant RBC Marchés des Capitaux, Scotia Capitaux, Financière Banque nationale, BMO Nesbitt Burns, Marchés mondiaux CIBC, Valeurs mobilières HSBC (Canada), Valeurs mobilières TD, BNP Paribas (Canada) Valeurs mobilières et Merrill Lynch Canada, sur la base de prise ferme, pour vente au public au Canada. Les débentures portent intérêt au taux de 5,67 % par année, à verser semestriellement, le 2 mars et le 2 septembre, à compter du 2 mars 2010, et leur date d'échéance est le 2 septembre 2019.

Cameco a l'intention d'utiliser le produit net de l'émission pour refinancer des dettes existantes et aux fins générales de la Société.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat et ces débentures ne seront pas vendues aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, avant leur enregistrement ou leur qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de toute juridiction compétente. Les débentures ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis sauf conformément à une exonération des exigences liées à l'enregistrement de la U.S. Securities Act of 1933, avec modifications.

Mise en garde concernant l'information prospective

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs concernant Cameco et l'émission décrite dans le présent communiqué, notamment sur l'utilisation prévue du produit de l'émission. Ces énoncés sont fondés sur l'hypothèse voulant que le produit de l'émission puisse être utilisé avec succès selon les précisions fournies ci-dessus. Les événements réels pourraient bien être différents en raison des risques relatifs à la conjoncture marchande et aux incertitudes générales, politiques et économiques. Cameco nie toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif contenu dans le présent communiqué de presse, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Profil

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site internet : www.cameco.com