Cameco

Cameco

28 nov. 2008 12h56 HE

Cameco procède à la suspension temporaire de la production d'UF6 à Port Hope

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 28 nov. 2008) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle procède à la suspension de la production d'hexafluorure d'uranium (UF6) à l'usine de la Société à Port Hope.

Comme on l'a déjà annoncé, un différend contractuel entre Cameco et son unique fournisseur d'acide fluorhydrique (AH) est à l'origine de livraisons peu fiables et coûteuses de cette matière nécessaire à la production d'UF6. Le différend n'est pas encore réglé et Cameco a épuisé le stock d'AF acheté de façon ponctuelle.

Cameco poursuit des discussions dans le but d'accroître ses sources d'AF tout en cherchant à régler le différend avec le fournisseur actuel. En raison de l'incertitude, Cameco a décidé de suspendre la production d'UF6 jusqu'au deuxième semestre de 2009.

Cameco prévoit procéder aux livraisons d'UF6 à la clientèle au cours du premier semestre de 2009.

Cameco prévoit que la procédure de suspension de la production d'UF6 de manière sûre prendra plusieurs semaines. Durant cette période, la Société terminera sa revue des besoins en personnel et devra malheureusement procéder à des mises à pied. Le nombre exact et le type de postes qui seront affectés n'ont pas encore été précisés, mais la Société prévoit que ce nombre sera inférieur à cent. Cameco emploie environ 440 personnes à l'usine de conversion. L'autre usine de la Société, aux installations de conversion, qui produit du bioxyde d'uranium (UO2), n'est pas touchée.

Cameco prévoit entreprendre à un certain nombre de projets à l'usine d'UF6, notamment la remise en état des cellules de fluor et exécuter plusieurs travaux généraux qui devraient permettre l'établissement de conditions devant assurer l'exploitation sûre et efficace de l'usine lorsqu'on procédera à son redémarrage.

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.



Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias
    Lyle Krahn
    (306) 956-6316
    Site internet : www.cameco.com