Cameco

Cameco

17 juin 2009 14h32 HE

Cameco reprend la production d'UF6 à l'usine de conversion de Port Hope

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 juin 2009) -

TOUS LES MONTANTS SONT EXPRIMES EN DOLLARS CA (SAUF AVIS CONTRAIRE)

Cameco Corporation (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle a repris la production d'hexafluorure d'uranium (UF6) à son usine de conversion de Port Hope, en Ontario.

La production d'UF6 à l'usine de conversion était interrompue depuis décembre 2008, parce que la Société ne pouvait obtenir un approvisionnement d'acide fluorhydrique (AF) à des conditions acceptables. En mai 2009, Cameco a annoncé la signature d'un contrat avec son fournisseur habituel d'AF à des conditions avantageuses pour les deux parties. L'AF est une matière d'alimentation primaire de la production d'UF6.

Cameco continue de faire des progrès dans ses négociations avec d'autres fournisseurs dans le but d'étendre et de diversifier sa base d'approvisionnement.

La reprise de la production d'UF6 à Port Hope ne modifie pas la prévision de Cameco de la production de services de combustible pour 2009, de 8 à 12 millions de kilogrammes d'uranium.

Cameco, dont le siège social est établi à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. Les produits d'uranium de la Société servent à produire de l'électricité dans des centrales nucléaires à l'échelle du globe et fournissent ainsi l'une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco se négocient aux bourses de Toronto et de New York.

Renseignements

  • Cameco Corporation
    Demandes de renseignements des investisseurs
    Bob Lillie
    (306) 956-6639
    ou
    Demandes de renseignements des médias
    Gord Struthers
    (306) 956-6593
    Site web : www.cameco.com