SOURCE: Gentex

20 déc. 2007 10h43 HE

Caméra de recul à affichage dans le rétroviseur de Gentex, installée sur le premier modèle coréen

ZEELAND, MI--(Marketwire - December 20, 2007) - Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX), fournisseur tête de file de rétroviseurs à gradation automatique pour l’industrie automobile mondiale a annoncé que sa caméra de recul à affichage dans le rétroviseur sera disponible pour la première fois sur le marché coréen, grâce à la nouvelle Kia Mojave qui sera mise en vente début 2008. La Mojave est le premier véhicule utilitaire sportif de taille moyenne de Kia. Il sera vendu en Amérique du Nord en tant que modèle Borrego et sera disponible à partir de mi-2008.

Le rétroviseur intérieur à gradation automatique avec caméra de recul sera disponible sur les modèles Mojave vendus sur le marché domestique coréen. La version nord-américaine du véhicule offrira un rétroviseur intérieur à auto-gradation avec soit HomeLink(R) soit HomeLink(R) et un affichage compas. HomeLink(R) est le système de commande sans fil entièrement intégré de Johnson Control.

Les rétroviseurs à gradation automatique foncent automatiquement pour éliminer l’éblouissement provoqué par les phares des véhicules approchant par l’arrière et permettrent une conduite de nuit plus agréable. Le rétroviseur intérieur à gradation automatique de Gentex détient un écran LCD qui fonctionne avec une caméra vidéo montée à l’arrière du véhicule pour offrir une vue arrière du véhicule en reculant. Lorsque le véhicule se trouve en « marche arrière », un écran LCD diagonal de 3,5 pouces apparaît automatiquement sur la surface de réflexion du rétroviseur à gradation automatique. L’affichage disparaît dès que le véhicule passe en première vitesse (ou autre). L’unique capacité d’affichage qui consiste à apparaître sur la surface du rétroviseur a été rendue possible grâce aux techniques « transflectives » d’éclairage et de revêtement, propriétés de la société, qui ont donné comme résultat une image colorée lumineuse et à haute résolution.

« La technologie de la caméra de recul à affichage dans le rétroviseur est simple à intégrer au véhicule et ne nécessite plus d’être rattachée à un système de navigation coûteux », a déclaré Enoch Jen, vice-président senior de Gentex. « Le rétroviseur arrière constitue un moyen rentable de fournir cette fonctionnalité sécuritaire sur une gamme variée de véhicules. Nous sommes heureux que Kia Motor Company ait choisi Gentex pour introduire cette fonctionnalité en Corée ».

Fondée en 1974, Gentex Corporation (NASDAQ: GNTX) est une entreprise internationale qui fournit des produits de haute qualité à l’industrie automobile mondiale et au marché nord-américain de défense contre les incendies. Basée à Zeeland, au Michigan, la société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs automobiles intérieurs et extérieurs à gradation automatique qui utilisent la technologique électrochromique qui s’adapte en fonction du degré d’éblouissement provenant des phares des véhicules arrières. La plupart des rétroviseurs sont vendus avec des fonctionnalités électroniques sophistiquées et plus de 96 pourcent des revenus de la société sont dérivés de la vente de rétroviseurs à gradation automatique pour pratiquement chaque fabricant automobile au monde.

Renseignements



  • CONTACT MEDIATIQUE FINANCIER ET POUR LES INVESTISSEURS :
    Connie Hamblin
    616/772-1800

    CONTACT MEDIATIQUE GENERAL :
    Craig Piersma
    616/772-1800

    SITE WEB :
    www.gentex.com