Agence canadienne de développement économique du Nord

Agence canadienne de développement économique du Nord

29 avr. 2010 13h00 HE

CanNor s'associe à Northwest Territories Tourism

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 29 avril 2010) - Le tourisme dans les Territoires du Nord-Ouest bénéficiera de campagnes de marketing et de publicité grâce à un investissement de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).

L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, a fait l'annonce aujourd'hui. 

CanNor versera 170 000 $ à Northwest Territories Tourism (NWTT) pour des campagnes de marketing et de publicité qui viseront les voyageurs d'affaires, nationaux et internationaux. NWTT est une association de l'industrie du tourisme qui représente les exploitants et les propriétaires d'entreprises touristiques dans le territoire et qui travaille en étroite collaboration avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

« Le tourisme joue un rôle important dans l'économie des Territoires du Nord-Ouest. Cet investissement permettra à Northwest Territories Tourism d'atteindre de nouveaux marchés, ce qui accroîtra la sensibilisation relative aux entreprises et aux services touristiques existants », a déclaré le ministre Strahl, qui est aussi ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

« En attirant de nouveaux voyageurs internationaux et d'affaires dans la région, ce projet générera plus de recettes pour les entreprises et les résidants locaux », a affirmé l'honorable Leona Aglukkaq, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé. « Cet investissement renforcera l'économie dans le Nord du Canada. »

« Cette contribution nous permettra d'entreprendre des activités de marketing de pointe pour promouvoir le tourisme, activités qui ne seraient pas possibles sans l'engagement de CanNor envers notre industrie et les possibilités économiques offertes par l'Agence », a souligné Jenni Bruce, présidente de Northwest Territories Tourism.

Le financement est possible grâce à l'initiative Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN) de CanNor, laquelle est axée sur la croissance économique à long terme, la diversification économique et le renforcement des capacités dans les l'ensemble du Nord.

L'initiative ISDEN est l'un des programmes de développement économique qui relèvent du mandat de CanNor, laquelle est responsable de la coordination et de l'exécution des activités de développement économique du Canada dans les territoires, ainsi que des activités connexes liées à l'élaboration des politiques, à la recherche et à la promotion.

Pour voir les communiqués de CanNor, visitez http://www.cannor.gc.ca/index-fra.asp.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action économique du Canada, visitez www.plandaction.gc.ca, et pour obtenir plus d'information sur la Stratégie pour le Nord du Canada, visitez www.strategiepourlenord.gc.ca/index-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Attaché de presse
    819-997-0002
    ou
    Agence canadienne de développement économique du Nord
    Petra White
    Conseillère en communications
    867-669-2580
    Petra.White@cannor.gc.ca
    ou
    Northwest Territories Tourism
    Julie Warnock
    Coordonnatrice des communications
    867-873-5007, poste 226