SOURCE: CanWest Petroleum Corporation

29 août 2006 20h03 HE

CanWest Petroleum et Oilsands Quest Annoncent l'Estimation des ressources de bitume des géologues indépendants

CALGARY, ALBERTA -- (MARKET WIRE) -- August 29, 2006 -- CanWest Petroleum Corporation (AMEX: BQI) et son filial, Oilsands Quest Inc annoncent la réception de l'estimation de conseille géologique indépendant des volumes de bitume sur place dans le secteur couvert par le programme de sondage de la phase I d'Oilsands Quest au nord-ouest de Saskatchewan. La phase I du programme a consisté à forer sur deux blocs selon le permit d'Oilsands Quest PS00210, située au canton 95, s'étend entre 24 et 25 à l'ouest du troisième méridien. La combinaison de la haute estimation du Bitume original sur place (Original-Bitumen-In-Place OBIP) pour les deux blocs forés est 525 millions de barils. Dans le bloc occidental foré, la haute estimation de l’OBIP est 449 millions de barils et basée sur une modélisation géologique qui comprend 13 sondages de roulement de bitume. Dans le bloc Est foré, la haute estimation de l’OBIP est 76 millions de barils et basée sur une modélisation géologique incluant 6 sondages de roulement de bitume seulement.

OBIP est le volume brut de bitume estimé, à un certain temps, contenu initialement dans un réservoir avant la production de n'importe quel volume et sans prendre compte à quel point les volumes seront récupérés. L'estimation d'OBIP a été basée sur l'évaluation des carottes et les profils des sondages de la phase I du programme. L'estimation préparée par Norwest Corporation de Calgary, a été faite selon le manuel canadien d'évaluation du pétrole et du gaz (Canadian Oil and Gas Evaluation Handbook COGEH), comme référence primaire pour rapporter des ressources sous les normes Nationales 51-101 de révélation des activités du pétrole et du gaz (National Instrument 51-101 Standards of Disclosure for Oil and Gas Activities). Le COGEH peut être obtenu en ligne (www.petsoc.org). L'estimation de Norwest est classifiée comme « Haute Estimation P10 » "P10 High Estimate", qui est en harmonie avec les normes nationales 51-101 ainsi qu’avec COGEH.

La haute estimation de l’ OBIP (High Estimate) de Norwest de 449 millions de barils pour le bloc occidental est basée sur l'extrapolation des données tirées du sondage le plus proche jusqu’à approximativement 1.000 mètres. La gestion de l’estimation de l'OBIP de 250 millions de barils, qui a été annoncée en 6 juillet 2006, est basée sur l'extrapolation des données du sondage le plus proche jusqu’à approximativement 600 mètres.

"L’évaluation de Norwest est en harmonie avec nos nombres internes," a dit Christopher H. Hopkins, président et cadre supérieur de CanWest Petroleum. "C’est une réflexion de la confiance que Norwest peut assigner aux résultats de notre programme d'exploration."

Les aires couvertes dans l'estimation de l'OBIP représentent approximativement 1,4 pour cent des terres totales autorisées à Oilsands Quest et sont situés à approximativement 50 kilomètres (30 milles) à l'est des opérations de Suncor's Firebag. Les permis d'exploration d’Oilsands Quest ont été accordés sous les régulations des schistes bitumineux de Saskatchewan (Saskatchewan's Oil Shale Regulations), 1964, et expireront en 2009 à moins que converti en bail ou soumis à d’autres périodes de prolongements. Les hypothèses au sujet de la viabilité commerciale du potentiel de ressource et l’efficacité des processus de récupération actuelle commercialles ne peuvent être déterminées sans sondages et analyses supplémentaires.

Plan d’Exploration de l’Été et l’Hiver 2006

Selon le programme de sondage de l’été et l’hiver 2006 d’Oilsands Quest, jusqu'à 250 sondages d'essai ont été projetés, incluant environ 100 sondages dans la zone de découverte et jusqu'à 150 sondages dans une zone plus large pour identifier les guides de ressource.

Site web mis à jour

Les sites web de CanWest Petroleum and Oilsands Quest ont été combinés et sont maintenant mis à jour (www.canwestpetrolem.com ou www.oilsandsquest.com).

A propos de CanWest

CanWest Petroleum est une société anonyme incorporée dans l'état du Colorado, engagée dans une variété de projets de l'industrie du pétrole et du gaz au Canada occidental avec une emphase sur les sables et le schiste bitumineux. Son projet de guide est un programme d'exploration de sables bitumineux dans la province de Saskatchewan dirigé par son filial, Oilsands Quest Inc.

Informations Prévisionnelles

A l’exception des déclarations historiques, concernant les compagnies, la publication de ces nouvelles contient certaines " Informations Prévisionnelles " au sens de loi de sûreté applicable. Les informations Prévisionnelles sont fréquemment caractérisées par des mots tels que "plan", "prévoit", "projet", "à l’intention de ", "croient", "devis" et d'autres mots semblables ou déclarations de certains événements ou conditions qui "peuvent se produire" ou qui "se produiront". Les déclarations prévisionnelles tels que l'estimation d'OBIP, les références au programme d’exploration prévu de l’été 2006 ainsi que le programme de sondage de l’hiver 2006 d'Oilsands Quest's et les dépenses d'investissement concernant, et le timing de, ces programmes sont basés sur les opinions et les estimations de la gestion à la date où les déclarations sont faites, et sont sujettes à une variété de risques, incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient causer des événements réels ou des résultats pour différer matériellement de ceux prévus dans les déclarations prévisionnelles, qui incluent, mais pas limités, aux risques inhérents de l'industrie des sables bitumineux, les risques économiques et réglementaires, et les risques liés à la capacité de la compagnie de mettre en application son plan d'activité. Il y a des incertitudes inhérentes dans les informations prévisionnelles, y compris les facteurs au-delà du contrôle d’Oilsands Quest et sans aucune assurance que les programmes seront accomplis à la date prévue et selon le budget. En outre, il y a de nombreuses incertitudes inhérentes à l’estimation de l’OBIP, y compris beaucoup de facteurs au-delà du contrôle des compagnies, et aucune assurance ne peut être donnée que le niveau indiqué d'OBIP ou de la récupération en seront réalisés. En général, les estimations d'OBIP sont basées sur un certain nombre de facteurs et d’hypothèses faites à compter de la date où les estimations de ressource ont été déterminées, comme l’estimation géologique et technologie ce qui ont des incertitudes inhérentes. L'estimation de l’OBIP pour les terres décrites dans la publication de ces nouvelles peut ne pas refléter le même niveau de confiance que les estimations de l’OBIP pour les terres totales autorisées d’Oilsands Quest, dû aux effets de l'agrégation. Jusqu’aujourd’hui, Oilsands Quest n'a foré sur aucune autre aire que ses terres autorisées. Les compagnies n’ont aucune obligation de mettre à jour les informations prévisionnelles si les circonstances ou les estimations de gestion ou les opinions changeraient excepté selon les exigences de la loi. Le lecteur est averti ne pas donner une confiance anormale aux déclarations prévisionnelles.

Remarque d’Avertissement

Safe Harbor Statement sous Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : A l'exception des informations historiques contenues ci-dessus, les sujets discutés dans les publications de ces nouvelles sont des déclarations prévisionnelles qui comprennent des risques et des incertitudes, incluant, mais non limités, aux facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques affectant les opérations, les marchés, les produits et les prix des sociétés, et incluent d'autres facteurs discutés dans de divers classements de CanWest Petroleum Corporation avec la Commission des Valeurs Mobilières (Securities and Exchange Commission).

Cusip# 138 748 108

Renseignements



  • Contacts :
    Hedlin Lauder Investor Relations Ltd.
    Renseignements Générales et Investisseurs Individuels
    Numéro sans frais: 1-800-299-7823 ou (403) 232-6251
    irinfo@hedlinlauder.com

    The Buick Group
    Investisseurs finaux
    Numéro sans frais: 1-877-748-0914 ou (416) 915-0915
    jbuick@buickgroup.com