Groupe Pages Jaunes

TSX : YLO.UN


Groupe Pages Jaunes

20 oct. 2008 12h23 HE

Canada411.ca, l'annuaire en ligne numéro un au pays, rend la recherche de personnes plus facile que jamais!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2008) - Le site Canada411.caMC, le choix numéro un des Canadiens pour la recherche de personnes, propose une nouvelle interface conviviale permettant aux utilisateurs de trouver la personne recherchée plus facilement et plus rapidement. Avec seulement deux cases de recherche en page d'accueil, l'annuaire en ligne offrent aussi les fonctions populaires que sont la carte géographique et l'itinéraire.

"Nous savons à quel point les Canadiens apprécient notre site et nous nous faisons un devoir de l'améliorer pour répondre à leurs attentes. En y ajoutant les dernières technologies Web, nous sommes confiants que le site Canada411.ca continuera d'être LE site de référence pour trouver une personne au Canada", mentionne Jean-Pascal Lion, vice-président, Marketing, Groupe Pages Jaunes.

Pour ce faire, GPJ devait d'abord être propriétaire de la marque Canada411. L'entreprise vient de compléter l'achat de la marque Canada411 en mai dernier. Depuis quelques années, GPJ est le propriétaire et le gestionnaire de cette adresse. A titre de propriétaire à part entière, GPJ peut davantage investir dans le développement du site tout en l'alignant plus étroitement avec la marque Pages JaunesMC.

L'intégration de la base de données de PagesJaunes.caMC à celle de Canada411.ca permet aux utilisateurs d'obtenir des résultats encore plus complets. Par exemple, en plus d'obtenir des inscriptions résidentielles, une nouvelle fenêtre présente une liste des entreprises situées à proximité de l'adresse résidentielle sélectionnée. Une recherche de personne dans le site Canada411.ca ne donnant pas de résultat entraîne automatiquement l'engin de recherche à puiser dans la base de données de PagesJaunes.ca.

Afin de répondre aux demandes des utilisateurs désirant avoir accès à plus d'outils interactifs, de nouvelles fonctionnalités ont aussi été ajoutées à Canada411.ca. La fonction de cartographie facilite la recherche de personnes dans un endroit donné. De plus, grâce aux fonctions Partager et Sauvegarder, par exemple ajouter à Facebook®, envoyer à un ami, etc., il est possible de gérer et de réutiliser les renseignements trouvés.

En août 2008, le réseau de sites Web de GPJ, incluant entre autres Canada411.ca et PagesJaunes.ca, a rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques (source : comScore media Metrix). Ces annuaires en ligne contiennent 12 millions d'inscriptions téléphoniques résidentielles et 2,4 millions d'inscriptions commerciales.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commercial locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada 411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com

Renseignements