Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

29 juin 2009 06h00 HE

Canadian Hydro Developers, Inc.: Début des activités commerciales de la deuxième plus grande centrale éolienne au Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 29 juin 2009) - Canadian Hydro Developers, Inc. ("Canadian Hydro" ou la "Société") (TSX:KHD) a annoncé aujourd'hui la mise en exploitation commerciale de la centrale Wolfe Island EcoPower(MD) Centre, de 197,8 MW, le 26 juin 2009. Cette deuxième plus grande centrale éolienne du genre au Canada a été terminée dans les délais promis, au coût en capital prévu total d'environ 478 millions de dollars.

"C'est un moment de grande fierté pour notre société, la plus importante et diversifiée société d'énergies renouvelables au Canada, explique Kent Brown, vice-président directeur et chef des Finances. En comptant la centrale Melancthon EcoPower(MD) Centre et maintenant cette centrale de l'Ile Wolfe, nous sommes propriétaire et exploitant des deux plus grandes centrales éoliennes au pays."

La centrale Wolfe Island EcoPower Centre, située près de Kingston (Ontario), devrait produire environ 594 GWh d'énergie renouvelable par année. La centrale bénéficie d'un contrat d'approvisionnement en énergie renouvelable II de 20 ans avec l'Office de l'électricité de l'Ontario, visant l'achat d'électricité et de certificats d'énergie renouvelable. De plus, en vertu du programme fédéral écoENERGIE pour l'électricité renouvelable, le parc éolien de l'Ile Wolfe recevra un incitatif de 10 $ par mégawattheure durant les dix prochaines années. L'exploitation commerciale de la centrale de l'Ile Wolfe amène officiellement l'Ontario au-delà du seuil des 1 000 MW de puissance installée des nouvelles centrales d'énergie lancées depuis octobre 2003, dont environ 40 % de la production est assurée par Canadian Hydro.

"Nous pouvons nous vanter d'avoir toujours démontré notre capacité à dénicher d'excellents projets potentiels d'énergie, à collaborer avec les divers intervenants des collectivités et à construire des exploitations durables, qui vont servir les Ontariens et Ontariennes pour de nombreuses générations, ajoute M. Brown. Réunies, la centrale de l'Ile Wolfe et la centrale de Melancthon ont pour résultat de doubler la taille de Canadian Hydro. C'est un événement clé dont nous sommes extrêmement fiers."

A propos de Canadian Hydro

"Classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada par Jantzi/Maclean's".

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 21 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 694 MW en exploitation, de 185 MW amorcés ou presque construits et de 1 624 MW en développement, ce qui en fait la plus importante et la plus diversifiée du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse) dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-Logo(M) d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde à l'égard des énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'autres expressions semblables, ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à ce qui suit : (i) la production annuelle prévue et durée de vie utile du centre EcoPowerMD de l'Ile Wolfe et (ii) d'autres attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les prévisions et les projections contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le prix des marchandises, les taux de change et les taux d'intérêt, (ii) l'offre et la demande d'électricité, (iii) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (iv) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société, (v) le traitement aux termes de la réglementation gouvernementale et des lois, notamment fiscales et environnementales, et (vi) le moment de la livraison des actifs de production d'électricité conformément aux contrats de construction.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les investisseurs
    Kathy Boutin, vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: KBoutin@canhydro.com
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les médias
    Lindsey Moen, coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099
    Courriel: LMoen@canhydro.com
    Site Web: www.canhydro.com