Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

16 juin 2009 14h55 HE

Canadian Hydro classee parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 16 juin 2009) - Canadian Hydro Developers, Inc. (TSX:KHD), la plus importante et diversifiée société d'énergies renouvelables au Canada, s'est classée au palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada par Jantzi Research Inc., cabinet indépendant de recherche en placement, et la revue Maclean's.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été reconnus de cette façon, a déclaré Kent Brown, vice-président directeur et chef des Finances. Notre société a d'ailleurs toujours été fondée sur l'optimisation des avantages sociaux, environnementaux et économiques reliés à nos installations de production d'énergie renouvelable à faible incidence."

Jantzi Research, de Toronto, compile des rapports détaillés sur des milliers d'actions au Canada et partout dans le monde, explorant la performance de nombreuses sociétés sur les plans de l'environnement, de la société et de la gouvernance. La recherche effectuée par le cabinet sert de pierre angulaire pour des fonds de placements socialement responsables parmi les plus importants au Canada.

"Le changement climatique et l'énergie représentent des enjeux clés de la responsabilité sociale des entreprises, et Canadian Hydro Developers s'est rangée du côté des solutions en devenant chef de file en matière de développement durable de sources d'énergie renouvelable", a expliqué Kevin Ranney, associé directeur et directeur de la recherche de Jantzi Research.

Canadian Hydro s'apprête à mettre entièrement en service à la fin juin son projet éolien de l'Ile Wolfe de 475 M$, qui sera alors la deuxième plus grande centrale du genre au Canada. Une fois terminée, cette centrale de 197,8 MW devrait produire environ 594 GWh d'énergie renouvelable par année. Grâce à cette centrale et au Melancthon EcoPower(MD) Centre de la société, les exploitations de Canadian Hydro seront véritablement doublées.

Pour se classer au palmarès, Canadian Hydro a été sélectionnée en fonction de son rendement sur une gamme d'indicateurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance. Dans le cadre de sa recherche, Jantzi Research a effectué un examen approfondi du profil de la société et de la structure de sa gouvernance d'entreprise, a fouillé des sources médiatiques, bases de données en ligne, sources gouvernementales et non gouvernementales et a consulté de nombreux intervenants et intéressés clés.

"Le fait d'être nommée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables du Canada a confirmé que nous sommes bien placés pour fournir un leadership et une vision efficaces dans notre poursuite continue de la croissance responsable, rentable et durable" a affirmé M. Brown.

A propos de Canadian Hydro

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 20 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 496 MW en exploitation, de 383 MW amorcés ou presque construits et de 1 624 MW en développement, ce qui en fait la plus importante et la plus diversifiée du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse) dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-Logo(M) d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

www.canhydro.com

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés et des renseignements prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'expressions semblables ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. En particulier, sans limiter la portée de ce qui précède, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui ont trait à des attentes, croyances, plans, buts, objectifs, hypothèses, renseignements et déclarations concernant les événements, les conditions, les résultats d'exploitation ou le rendement futurs possibles. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les projections contenues dans les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué.

Les énoncés et les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué tiennent compte de plusieurs facteurs, attentes et hypothèses importants dont les suivants : (i) le calendrier et l'échéancier de certains projets et la stratégie de croissance de la Société, (ii) le caractère essentiel de la direction et d'employés importants pour la gestion efficace de la Société et la réalisation de la stratégie de croissance de la Société et (iii) les résultats financiers et d'exploitation futurs de la Société.

Les énoncés et les renseignements prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Ces énoncés et ces renseignements comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés et les renseignements prospectifs. La Société tient à souligner que la liste qui précède d'hypothèses, de risques et d'incertitudes n'est pas exhaustive. Les énoncés et les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué, et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

La Bourse de Toronto n'a ni révisé ni approuvé le présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les médias
    Lindsey Moen, coordonnatrice des communications
    (403) 802-2099 ou Cell: (403) 510-4631
    Courriel: lmoen@canhydro.com
    ou
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les investisseurs
    Kathy Boutin, vice-présidente, Finances
    (403) 298-0256
    Courriel: KBoutin@canhydro.com