Canadian Hydro Developers, Inc.
TSX : KHD

Canadian Hydro Developers, Inc.

August 06, 2009 08:00 ET

Canadian Hydro envoie sa circulaire des administrateurs, qui présente les motifs du rejet de l'offre inadéquate de Transalta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - Aug. 6, 2009) - Canadian Hydro Developers, Inc. ("Canadian Hydro" ou la "Société") (TSX:KHD)a envoyé aujourd'hui sa circulaire des administrateurs à ses actionnaires, en réponse à l'offre publique d'achat non sollicitée présentée par TransAlta Corporation par l'entremise de 1478860 Alberta Ltd., sa filiale en propriété exclusive.

Selon Dennis Erker, président du conseil d'administration de Canadian Hydro, "Le conseil d'administration recommande à l'unanimité et de façon catégorique à nos actionnaires de rejeter l'offre. L'offre de TransAlta ne reflète même pas adéquatement la valeur des actifs actuels de Canadian Hydro sans parler de la valeur des occasions de croissance sans précédent de la Société. Nous recherchons activement des solutions de rechange et nous sommes encouragés par l'ampleur de l'intérêt exprimé. Canadian Hydro est une entreprise unique, menée par une équipe exceptionnelle, et elle dispose d'excellents actifs et d'une expérience avérée. Il ne s'agit pas d'une société que l'on peut acheter à rabais."

La circulaire des administrateurs énumère sept motifs pour lesquels les actionnaires devraient rejeter l'offre de TransAlta et les explique en détail. En résumé, ces motifs sont les suivants :

- L'offre de TransAlta est inadéquate, car elle ne reflète pas la valeur actuelle de Canadian Hydro ni la valeur de ses importantes perspectives de croissance.

- L'offre de TransAlta de 4,55 $ par action ordinaire est inférieure aux cours actuels et est inférieure aux primes habituellement versées dans le cadre des offres publiques d'achat canadiennes. Des analystes de recherche ont déclaré que l'offre de TransAlta est inadéquate.

- Le moment choisi pour l'offre de TransAlta est opportuniste et est défavorable pour Canadian Hydro et ses actionnaires.

- L'offre de TransAlta n'est pas une offre permise aux termes du régime des droits des actionnaires de Canadian Hydro.

- De meilleures propositions offrant une valeur supérieure aux actionnaires pourraient se présenter.

- Les conseillers financiers de Canadian Hydro ont tous les deux remis un avis écrit indiquant que l'offre de TransAlta est inadéquate du point de vue financier.

- L'offre de TransAlta comporte de nombreuses conditions et ne constitue pas une offre ferme.

Pour rejeter l'offre de TransAlta, il suffit aux actionnaires de ne rien faire.

La circulaire des administrateurs relate tous les événements qui ont mené à l'offre non sollicitée de TransAlta. Cet historique fait échec à la perception véhiculée par certains médias selon laquelle TransAlta a courtisé Canadian Hydro pendant une longue période de négociations amicales avant de décider de lancer une offre publique d'achat hostile.

La circulaire décrit également les 21 projets d'énergie renouvelable d'une capacité de 694 MW que Canadian Hydro exploite actuellement ainsi que les projets de la Société totalisant 185 MW qui sont actuellement en construction ou qui le seront bientôt et ses projets futurs en réserve représentant 1 634 MW . Le portefeuille de projets d'énergie renouvelable de Canadian Hydro est composé d'installations de grande qualité et de longue durée, qui présentent un faible risque quant aux intrants et ne comportent aucun risque quant au prix du carburant, de même que de contrats à long terme conclus avec des contreparties solvables.

La circulaire des administrateurs a été envoyée aujourd'hui à tous les actionnaires. Elle est également affichée sur le site Web de Canadian Hydro, à l'adresse www.canhydro.com, et sera déposée sur SEDAR et auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières canadiennes. Les actionnaires sont priés de lire la circulaire des administrateurs de Canadian Hydro en entier puisqu'elle contient de l'information importante concernant l'offre de TransAlta. Les demandes de renseignements concernant l'information présentée dans la circulaire des administrateurs doivent être adressées à Laurel Hill Advisory Group, l'agent d'information dont les services ont été retenus par Canadian Hydro, sans frais au 1-888-534-1152 (Amérique du Nord) ou à frais virés au 1-416-637-4661 ou par courriel au assistance@laurelhillag.com.

La direction de Canadian Hydro et le président du conseil d'administration tiendront conjointement une conférence téléphonique et une webdiffusion afin de discuter de la circulaire des administrateurs à 8 h 30, heure des Rocheuses (10 h 30, heure de l'Est) aujourd'hui, le 6 août 2009.

Les détails de la conférence téléphonique et de la webdiffusion sont les
suivants :

Date : Le jeudi 6 août 2009

Heure : 8 h 30 HR/10 h 30 HE

Tél. : 1-888-231-8191 (pour les participants en Amérique du Nord)

647-427-7450 (pour les participants de Toronto ou à l'étranger)

No de code : 23785085

Webdiffusion : www.canhydro.com

http://w.on24.com/r.htm?e=158489&s=1&k=6DB62870F8D2EF8A4C27EE222EDFD6CD

Pour que la conférence débute à l'heure, les participants sont invités à composer le numéro de téléphone ou à se connecter 15 minutes avant l'heure du début afin de s'inscrire à l'événement. On pourra accéder à un enregistrement de la webdiffusion en cliquant sur le même lien.

On pourra également écouter un enregistrement par téléphone pendant les sept jours suivant la conférence téléphonique en composant les numéros qui suivent :



Tél.: 402-220-2889
1-800-395-0359 (sans frais)
No de code : 23785085


A propos de Canadian Hydro

"Classée parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada par Jantzi/Maclean's"

Canadian Hydro Developers, Inc. a à coeur de bâtir un avenir durable. La Société est à la fois conceptrice, propriétaire et exploitante de 21 installations de production d'énergie renouvelable pour un total net de 694 MW en exploitation, de 185 MW amorcés ou presque construits et de 1 634 MW en développement, ce qui en fait la plus importante et la plus diversifiée du secteur au pays. Son portefeuille de production d'énergie renouvelable fait appel à trois ressources (eau, vent et biomasse) dans les provinces de Colombie-Britannique, d'Alberta, de Québec et d'Ontario. Le profil de Canadian Hydro Developers s'avère unique au Canada, grâce à l'homologation actuelle ou en cours de toutes ses installations au programme Eco-LogoM d'Environnement Canada.

Actions ordinaires en circulation : 143 661 223

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines déclarations qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables.

L'utilisation des termes "prévoir", "continuer", "estimer", "pouvoir", "projeter", "entendre", "planifier", "devoir", "croire", "objectif" et d'autres expressions semblables, ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel ont pour but d'indiquer des énoncés prospectifs. Diverses hypothèses ont été utilisées pour tirer les conclusions ou établir les prévisions et les projections contenues dans les énoncés prospectifs du présent communiqué. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent, sans s'y limiter, aux énoncés concernant les résultats d'évaluations sur l'offre publique d'achat déposée par TransAlta et sur toute mesure ou décision éventuelle de Canadian Hydro en réponse à cette offre publique d'achat.

Les énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué ne constituent pas des garanties du rendement futur et le lecteur est prié de ne pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les estimations et les projections actuelles qui comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux prévus et décrits dans les énoncés prospectifs. Les énoncés comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent considérablement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent seulement à la date du présent communiqué et la Société ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables le requièrent expressément.

Contact Information

  • Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les investisseurs
    Kathy Boutin, Chef des finances
    (403) 298-0256
    Email: KBoutin@canhydro.com
    or
    Canadian Hydro Developers, Inc.
    Relations avec les médias
    Darryl Warren, Directeur, Marketing et communications
    (403) 806-8143
    Email: DWarren@canhydro.com
    Site Web: www.canhydro.com