Cancer de l'ovaire Canada

Cancer de l'ovaire Canada

12 août 2008 09h00 HE

Cancer de l'ovaire Canada: Marchons pour vaincre une maladie sournoise

La Randonnée de l'espoir Winners sensibilise le public au cancer de l'ovaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 août 2008) - Ensemble du Canada - Le dimanche 7 septembre, 14 villes canadiennes participeront au seul événement national de collecte de fonds visant à vaincre le cancer de l'ovaire: la Randonnée de l'espoir Winners.

La Chambre des communes du Canada a officiellement reconnu le mois de septembre comme Mois national de sensibilisation au cancer de l'ovaire. Toutes les trois heures et demie, une femme reçoit un diagnostic de cancer de l'ovaire au Canada. La Randonnée de l'espoir Winners permet à Cancer de l'ovaire Canada, la seule organisation nationale dédiée à sensibiliser et à éduquer la population à ce type de cancer et à financer la recherche, de recueillir des fonds essentiels.

Aujourd'hui, le taux de survie du cancer de l'ovaire au bout de cinq ans est d'environ 30 %, ce qui en fait le plus mortel de tous les cancers gynécologiques. Il n'existe aucun test de dépistage fiable du cancer de l'ovaire et ses symptômes subtils peuvent parfois être mal interprétés.

En septembre dernier, Cancer de l'ovaire Canada a appuyé un consensus américain sur les symptômes du cancer de l'ovaire. Ces symptômes persistants sont communs chez plusieurs femmes atteintes de la maladie: gonflement de l'abdomen, douleurs abdominales, difficulté à manger, sensation d'être pleine rapidement et besoin fréquent ou urgent d'uriner. Bien que la possibilité pour une femme donnée d'avoir le cancer de l'ovaire soit faible - environ une femme sur 70 - toute femme qui éprouve ces symptômes pendant plus de trois semaines devrait consulter un médecin. Un diagnostic précoce et une consultation avec un gynécologue-oncologue - un spécialiste du traitement du cancer de l'ovaire - peuvent augmenter les chances de survivre à la maladie.

Winners, notre commanditaire partisan national depuis trois ans, HomeSense et KPMG, nos commanditaires hôtes, sont accompagnés cette année par notre nouveau commanditaire présentateur national, Electrolux. "Winners est honoré d'être le commanditaire partisan national de la Randonnée de l'espoir Winners pour la troisième année consécutive", affirme Shannon Johnson, porte-parole de Winners. "Les milliers d'associés et de clients qui participent à cet événement incarnent les valeurs qui nous animent tous les jours chez Winners : être un partenaire conscientisé et impliqué dans la communauté. Nous sommes heureux de l'appui des participants dans toutes les régions du pays et nous espérons que la Randonnée de cette année permettra de sensibiliser encore davantage la population et de recueillir une somme record pour aider à vaincre le cancer de l'ovaire."

La mission de Cancer de l'ovaire Canada est d'offrir du soutien aux femmes atteintes de cette maladie et leurs familles, de sensibiliser le public et de financer la recherche pour pouvoir un jour guérir le cancer de l'ovaire. Jusqu'à maintenant, l'organisme a versé des contributions de plus de 2,7millions de dollars pour financer la recherche au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos programmes éducatifs ou pour vous engager, composez le 1-877-413-7970 ou visitez le site www.ovairecanada.org pour obtenir la liste de nos bureaux régionaux.

A propos de la Randonnée

La Randonnée de l'espoir Winners, visant à soutenir Cancer de l'ovaire Canada (COC), aura lieu le dimanche 7 septembre 2008 dans 14 villes d'un bout à l'autre du pays : Comox Valley, Victoria et Vancouver (Colombie-Britannique), Calgary et Edmonton (Alberta), Saskatoon (Saskatchewan), Winnipeg (Manitoba), Windsor, Toronto et Ottawa (Ontario), Montréal (Québec), Halifax (Nouvelle-Ecosse), Moncton (Nouveau-Brunswick) et St. John's (Terre-Neuve).



- La Randonnée annuelle a permis de recueillir plus de 3 millions de
dollars pour financer des programmes de soutien et de sensibilisation
dans l'ensemble du pays, notamment pour offrir des ressources aux femmes
venant de recevoir un diagnostic, des campagnes pour sensibiliser les
femmes en santé, des programmes d'éducation pour les étudiants en
médecine et les professionnels de la santé et de la recherche dans le
domaine du cancer de l'ovaire.

- Cet événement non compétitif a lieu dans des parcs. Les Randonnées sont
organisées par des comités de bénévoles de chacune des communautés. Les
frais d'inscription sont de 25 $ et ceux qui recueillent des promesses
de dons d'au moins 100 $ peuvent en être exemptés. Pour de plus amples
renseignements, pour vous inscrire ou pour parrainer un marcheur dans
votre ville, veuillez visiter le site www.randonneewinners.ca ou
www.winnerswalkofhope.ca ou composer sans frais le 1-877-413-7970.

- COC remercie ses commanditaires :
Winners - commanditaire partisan
Electrolux - commanditaire présentateur national
HomeSense - commanditaire hôte national
KPMG - commanditaire hôte national
U Weight Loss - commanditaire vedette national
Châtelaine - commanditaire média national


Renseignements