Canderel

Canderel

15 janv. 2008 11h39 HE

Canderel complète l'acquisition du 1201-1215 Carré Phillips

L'entreprise de développement fait l'acquisition d'une propriété du centre-ville de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2008) - Le Groupe Canderel (www.canderel.com), chef de file de l'industrie du développement immobilier au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété l'acquisition du parc de stationnement situé au 1201-1215 Carré Phillips, au centre-ville de Montréal.

Cette zone de stationnement, située à quelques mètres seulement des commerces de détail de la rue Sainte-Catherine et des immeubles à bureaux du boul. René-Lévesque au centre-ville, représente l'un des derniers espaces disponibles pour la construction de nouvelles tours à bureaux et commerces au centre-ville de Montréal.

"Il s'agit d'une acquisition très importante pour notre entreprise, car ce nouveau projet de développement sera le tout premier à être certifié LEED au centre-ville de Montréal", a commenté M. Johathan Wener, Président du Conseil du Groupe Canderel. "Ce projet fera, encore une fois, la preuve de l'engagement de Canderel à construire plus vert aujourd'hui, pour de meilleurs lendemains."

M. Daniel D. Peritz, Vice-président principal de Canderel Montréal, a ajouté: "La situation géographique de ce futur développement multi-usage est extrêmement stratégique pour des détaillants à grandes surfaces, compte tenu de la proximité de la rue Sainte-Catherine. Pour les occupants d'immeubles à bureaux, il s'agit de l'emplacement idéal, car il est tout près des services et du réseau piétonnier souterrain. Il offre également un excellent accès aux transports publics et aux artères majeures desservant le centre-ville."

Bien que l'équipe de Canderel n'en soit qu'aux premiers stades de planification de ce développement, on sait déjà que l'immeuble comptera environ 140 000 p.c. d'espaces commerciaux de premier choix et près de 500 000 p.c. d'espaces à bureaux de Classe "A".

Renseignements

  • Canderel
    Peter Picciola
    Directeur exécutif, Location et développement
    514-842-8636, poste 242
    ppicciola@canderel.com