Canoë Inc.

Canoë Inc.

01 févr. 2007 07h00 HE

Canoë inc. : Lancement du jeu interactif TAXI 0-22

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2007) - Juste avant la diffusion sur les ondes de TVA du deuxième épisode de la très populaire série TAXI 0-22, mettant en vedette Patrick Huard, le réseau Canoë annonce le lancement d'un jeu en ligne qui s'en inspire. Ainsi l'internaute peut prolonger en s'amusant son expérience de l'émission.

"Depuis plus d'un an, Canoë se démarque dans le domaine, en resserrant par le jeu virtuel les liens entre l'Internet et la télévision", souligne Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë et vice-président médias interactifs de Quebecor Média.

Etapes faciles

Chaque participant est invité à s'abonner au Bulletin TAXI 0-22, une source privilégiée de renseignements sur la production télévisuelle et sur le jeu lui-même. Il y trouvera notamment des conseils et astuces, fort pertinents. Il suffit de visiter le http://taxi022.canoe.com.

Une fois inscrit, il est appelé à endosser le rôle de chauffeur de taxi. Au volant de son véhicule, il doit attendre que son répartiteur lui confie une mission ou lui pose une question. S'il passe l'épreuve avec succès, il peut alors multiplier les courses et faire grimper le compteur.

Un grand prix alléchant

Les joueurs qui, à l'issue du concours, auront accumulé à plus de 2 000 $ au compteur seront admissibles au tirage du grand prix : un abonnement VIP d'une durée d'un an à tous les services de Vidéotron (Internet haute vitesse, iIllico télé numérique, téléphonie par câble et sans-fil), d'une valeur totale de près de 2 400 $.

Au-delà de 3 200 chauffeurs ont déjà pris le volant. Il faut donc se hâter !

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë regroupe les portails Canoe.ca et Canoe.qc.ca, les sites La Toile du Québec (toile.com), LCN (lcn.canoe.com), ARGENT (argent.canoe.com), ainsi que le site de TVA (tva.canoe.com). En novembre 2006, d'après le comScore Media Metrix, il a atteint un nouveau sommet en recevant 6 781 000 visiteurs uniques, dont près de la moitié sont francophones. Il offre également quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca) et de l'immobilier (micasa.ca).

Renseignements

  • Relations publiques Andrée Peltier
    Andrée Peltier
    514-846-0003
    Portable : 514-944-8689
    apeltier@ca.inter.net