Capital Argex Argent inc.
TSX CROISSANCE : RGX.P

30 oct. 2009 16h18 HE

Capital Argex Argent inc. conclut son opération admissible avec 7013833 Canada Corp.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Capital Argex Argent Inc. (la "Société")(TSX CROISSANCE:RGX) annonce qu'elle a conclu son opération admissible par l'acquisition (l'"acquisition") des actifs de 7013833 Canada Corp. (le "vendeur") composés de concessions minières situées dans la région de Baie-Comeau, dans le nord-est du Québec (les "terrains").

Comme contrepartie dans le cadre de l'acquisition, la Société a payée une somme de 580 000 $ et a émis en faveur du vendeur un total de 17 000 000 d'actions ordinaires de son capital-actions (les "actions ordinaires"), 8 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires pouvant être exercés pour obtenir un nombre équivalent d'actions ordinaires, sans contrepartie supplémentaire, une fois la première étape réalisée (au sens donné à ce terme ci-dessous) et 8 000 000 de bons de souscription d'actions ordinaires supplémentaires pouvant être exercés pour obtenir un nombre équivalent d'actions ordinaires, sans contrepartie supplémentaire, une fois la deuxième étape réalisée (au sens donné à ce terme ci-dessous). Le vendeur a immédiatement distribué ces titres à ses actionnaires.

La "première étape" désigne l'établissement d'un rapport technique, par une personne qualifiée indépendante et conformément au Règlement 43-101, démontrant que les terrains renferment au moins 80 millions de tonnes de ressources mesurées (selon les normes de l'ICM) titrant en moyenne 30 % de Fe (fer) et 10 % de Ti (titane).

La "deuxième étape" désigne l'établissement d'un rapport technique, par une personne qualifiée indépendante et conformément au Règlement 43-101, démontrant que les terrains renferment au moins 300 millions de tonnes de ressources mesurées (selon les normes de l'ICM) titrant en moyenne 30 % de Fe (fer) et 10 % de Ti (titane).

Après l'acquisition, MM. Guy Charette, Mazen Haddad et François Fauteux ont démissionné de leur poste d'administrateur de la Société et ont été remplacés par MM. Michael Curtis, Anthony Garson et Peter H. Smith. MM. Mark Billings et Roy Bonnell demeurent administrateurs de la Société. M. Michael Curtis devient le nouveau chef de la direction de la Société et M. Mark Billings remplira les fonctions de chef des finances. Ces nominations sont conditionnelles à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse").

Des honoraires d'intermédiation de 252 250 $ ont aussi été versés à Gemme Manicouagan Inc. ("Gemme") pour les services qu'elle a fournis dans le cadre de l'acquisition.

Simultanément à l'acquisition, la Société a réalisé un placement privé (le "placement privé") de 16 280 000 unités de catégorie A et de 4 004 000 unités de catégorie B au prix de 0,25 $ l'unité pour un produit total de 5 071 000 $. Chaque unité de catégorie A est composée d'une action ordinaire accréditive et d'un bon de souscription d'action ordinaire (un "bon de souscription") permettant à son titulaire d'acquérir une action ordinaire non accréditive au prix de 0,40 $ jusqu'au 30 octobre 2011. Chaque unité de catégorie B est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription.

Dans le cadre du placement privé, la Société a versé à certains intermédiaires (les "intermédiaires") une commission au comptant totalisant 345 000 $ (la "commission au comptant") et a émis en leur faveur 960 000 bons de souscription d'intermédiaires (un "bon de souscription d'intermédiaire"). Chaque bon de souscription d'intermédiaire permet à son titulaire d'acquérir une unité de catégorie B au prix de 0,25 $ jusqu'au 30 octobre 2011. Dans sa déclaration de changement important datée du 31 mars 2009, la Société indiquait de manière inexacte que les bons de souscription d'intermédiaire ne permettraient à leurs titulaires que d'acquérir des actions ordinaires et non des unités.

MineralFields Group a participé au placement privé en souscrivant 7 600 000 unités de catégorie A pour un prix de souscription de 1 900 000 $. Limited Market Dealer Inc. a touché une commission au comptant de 95 000 $ et 760 000 bons de souscription d'intermédiaire dans le cadre de cette opération. MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management) est un fonds minier établi à Toronto, à Vancouver et à Calgary qui compte des actifs importants sous gestion et qui permet aux investisseurs canadiens et aux investisseurs internationaux de bénéficier d'avantages fiscaux par l'entremise, respectivement, de super actions accréditives de sociétés en commandite et d'actions non accréditives de sociétés en commandite. Pathway Asset Management se spécialise également dans l'établissement et la distribution de produits structurés et d'organismes de placement collectif (y compris la série de fonds communs de placement de titres de sociétés Pathway Multi Series Funds Inc.). On peut obtenir des renseignements sur MineralFields Group en consultant son site Web à l'adresse www.mineralfields.com. First Canadian Securities® se spécialise dans le financement de sociétés qui exploitent des ressources (financement d'investissements privés dans des actions accréditives et dans des actions non accréditives émises dans le public) qu'elle offre à des modalités compétitives, simples et adaptées aux besoins de ses clients, et elle propose des services bancaires d'investissement, de fusion et d'acquisition et des services-conseils relatifs au secteur minier à des sociétés qui exploitent des ressources. MineralFields et Pathway ont financé à ce jour des centaines de sociétés d'exploration minière et d'exploration pétrolière et gazière par l'entremise de First Canadian Securities®.

L'acquisition, la nomination des nouveaux administrateurs et dirigeants de la Société et le placement privé demeurent conditionnels à l'approbation finale de la Bourse, après quoi la négociation des actions ordinaires pourra reprendre.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'engagent aucunement leur responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère adéquat du présent communiqué.

Renseignements

  • Capital Argex Argent inc.
    M. Mark Billings
    Chef des finances
    514-296-1641