Capital BLF Inc.
TSX CROISSANCE : BLF.P

23 nov. 2007 15h14 HE

Capital BLF inc. annonce l'acquisition de propriétés multi-résidentielles adjacentes à Montréal comme opération admissible

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 nov. 2007) - Capital BLF inc. (TSX CROISSANCE:BLF.P) (la "Société"), une société de capital de démarrage dont les titres sont inscrits à la cote de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), annonce aujourd'hui une opération admissible modifiée, selon la Politique 2.4 de la Bourse - Sociétés de capital de démarrage (la "Politique SCD").

L'opération admissible projetée comprend deux composantes de base :

(i) l'acquisition par la Société (l'"Acquisition"), de deux immeubles résidentiels adjacents situés respectivement au 3465 et 3475, avenue Ridgewood à Montréal, province du Québec (les "Propriétés"), aux termes d'une offre d'achat conditionnelle intervenue en date du 30 octobre 2007 (l'"Offre") entre la Société et Ridgewood S.E.C., une société en commandite constituée selon les lois de la province de Québec et son commandité, 4235029 Canada inc. (collectivement, le "Vendeur"); et

(ii) la réalisation concomitante d'un placement privé pour un produit brut minimal de 10 000 000 $ et pour un produit brut maximal de 15 000 000 $ (le "Placement").

La Société entend utiliser une partie des fonds qu'elle recevra du Placement pour procéder à l'Acquisition, pour un prix d'achat d'environ 5 035 000 $, dont environ 2 202 000 $ à être payé en espèces à la clôture, et la prise en charge d'un solde d'environ 2 808 000 $ d'une dette hypothécaire mentionnée dans l'Offre, sous réserve des ajustements habituels.

La Société a l'intention d'affecter le solde du produit du Placement projeté à l'identification et l'évaluation d'immeubles supplémentaires ainsi que de payer (en entier ou en partie) le prix d'achat d'acquisitions futures.

Un montant de 25 000 $ a été déposé en fiducie par la Société auprès du courtier immobilier instrumentant. Ce dépôt sera appliqué contre le prix d'achat ou remboursé à la Société advenant que les Propriétés ne soient pas acquises aux termes de l'Offre.

Les Propriétés se composent de deux immeubles résidentiels adjacents de quatre étages à logements multiples construits en 1950. A quelques pas de l'Université de Montréal, les Propriétés comptent 65 unités et se situent à proximité de nombreux parcs, magasins, écoles et hôpitaux. Suite à l'Acquisition, la Société entend investir une somme d'environ 300 000 $ d'améliorations aux Propriétés au cours de la première année. Le taux d'occupation est présentement de 95,5 %.

Le Vendeur traite à distance avec la Société et par conséquent, l'opération admissible projetée n'est pas une "opération admissible auprès de personnes ayant un lien de dépendance", telle que cette expression est définie dans la Politique SCD. L'approbation des actionnaires de la Société n'est donc pas requise.

Dans le cadre de l'opération admissible, la Société a retenu les services de Financière Banque Nationale inc. qui agira à titre de placeur pour compte (le "Placeur") afin de compléter le Placement.

Une fois l'opération admissible réalisée, il est prévu que l'émetteur résultant satisfasse aux exigences minimales d'inscription de la Bourse pour les émetteurs du secteur de l'immobilier.

Les initiés de l'émetteur résultant (telle que cette expression est définie à la Politique SCD) seront MM. Claude Blanchet, Pierre L. Martel, François Bourbonnais, Pierre Laflamme, Dino Fuoco, Philippe Morin et Frank A. Dottori.

Les biographies de tous les administrateurs de la Société se trouvent au prospectus définitif de la Société daté du 17 mai 2007 qui est disponible sur le site SEDAR au www.sedar.com.

La réalisation de l'opération admissible est conditionnelle, entre autres, à la réalisation du Placement ainsi qu'à l'approbation finale de l'opération admissible par la Bourse.

La Société ne prévoit pas demander que l'arrêt de la négociation de ses titres soit levé avant la réalisation de l'opération admissible.

La Société prévoit que la clôture de l'opération admissible aura lieu le ou vers le 6 février 2008.

La réalisation de l'opération est conditionnelle, notamment, à l'obtention du consentement de la Bourse. Rien ne garantit que l'opération sera réalisée et que, si elle l'est effectivement, elle le sera dans sa forme proposée.

Les investisseurs doivent savoir que les renseignements publiés ou reçus à l'égard de l'opération peuvent ne pas être tous exacts ou complets; par conséquent, les investisseurs ne devraient pas s'y fier. La négociation des titres d'une société de capital de démarrage doit être considérée comme hautement spéculative.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les administrateurs de la Société considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse et les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes. Une description complète des risques et incertitudes relatifs à une société de capital de démarrage apparaît au prospectus de la Société daté du 17 mai 2007 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes et la Société ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

Renseignements

  • Capital BLF inc.
    M. Pierre L. Martel
    Chef de la direction financière et secrétaire
    514-238-2199