CAPITAL WAPITI INC.
TSX CROISSANCE : WTI.P

24 oct. 2007 17h55 HE

Capital Wapiti inc. annonce la clôture d'un placement et la réalisation de son opération admissible

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 oct. 2007) - Capital Wapiti inc. (TSX CROISSANCE:WTI.P) (la "Société"), une société de capital de démarrage dont les titres se transigent sur la Bourse de croissance TSX (la "Bourse"), annonce aujourd'hui la réalisation de son opération admissible (l'"opération admissible") conformément à la Politique 2.4 - Sociétés de capital de démarrage de la Bourse.

Conformément à l'opération admissible, la Société a complété un placement privé (le "placement") de 16 565 000 unités (les "unités"), pour un produit brut total revenant à la Société de 8 282 500 $. Financière Banque Nationale inc. a agi à titre de placeur pour compte (le "Placeur") de la Société relativement au placement. Le Placeur a reçu une commission en espèces de 6 % du produit brut du placement.

Chaque unité comprend une action ordinaire du capital social de la Société (une "action") et un bon de souscription (un "bon"). Chaque bon permet à son porteur de souscrire à une action ordinaire supplémentaire de la Société à un prix d'exercice de 0,55 $ pour une période de 12 mois suivant la date de clôture du placement. Les actions et les bons qui constituent les unités émises seront négociables quatre mois et jour après la date de clôture du placement si les conditions applicables en vertu des lois en valeurs mobilières du Canada sont satisfaites.

Le prix d'achat de l'acquisition de la propriété industrielle située au 1201, avenue California à Brockville en Ontario (l'"acquisition") était de 4,5 M$ (le "prix d'achat"), moins les ajustements habituels. Le prix d'achat a été payé en espèces par la Société et la direction entend mettre en place un financement hypothécaire relativement à l'acquisition.

La Société entend utiliser le reste du produit du placement pour l'identification et l'évaluation de propriétés additionnelles et pour satisfaire (en tout ou en partie) le prix d'achat d'acquisitions subséquentes.

A la clôture de l'opération admissible, la Société a octroyé un total de 1 181 863 options d'achat d'actions (les "options") à ses administrateurs et dirigeants du nombre maximal permis de 1 688 375 conformément au régime d'options d'achat d'actions de la Société qui est entré en vigueur le 24 octobre 2007. Les options pourront être exercées en proportions égales à chacune des dates suivantes : à la clôture et à chaque année suivant la clôture pour les trois prochaines années. Dès qu'elle sera acquise, chaque option permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la Société à un prix de 0,50 $ et chaque option expirera au cinquième anniversaire de la date de clôture de l'opération admissible.

La Société est inscrite à la Bourse à titre d'émetteur du Groupe 1.

Il est prévu que la négociation des actions ordinaires de la Société recommencera à la suite de l'émission du bulletin final de la Bourse faisant état de son approbation finale et confirmant l'opération admissible.

CAPITAL WAPITI INC.

Compte tenu de l'acquisition conclue aujourd'hui, la Société détient maintenant un immeuble industriel à Brockville, Ontario et elle entend faire croître son portefeuille par l'entremise d'investissements et d'acquisitions d'immeubles industriels additionnels.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les administrateurs de la Société considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces risques et incertitudes apparaît à la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 15 octobre 2007 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et la Société ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

La Bourse n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Capital Wapiti inc.
    M. Bernard McDonell
    Chef de la direction
    514-914-2536
    ou
    Capital Wapiti inc.
    M. Serge Beaudet
    Chef de la direction financière et secrétaire
    514-892-2936