Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

22 févr. 2010 09h59 HE

Cartier annonce des résultats supplémentaires sur sa découverte polymétallique

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 22 fév. 2010) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) («Cartier») a le plaisir d'annoncer une seconde intersection de sulfures massifs sur le projet Option Xstrata. Le sondage XTA-10-01 a rapporté des valeurs de 0,51% Cu, 0,49% Zn, 7,46 g/t Ag sur 1,20 m incluant 1,29% Cu, 0,67% Zn, 17,20 g/t Ag et 0,20 g/t Au sur 0,40 m.  Cette intersection confirme l'étendue de la découverte SMV (se référer au communiqué du 2 décembre 2009) sur plus de 400 mètres à l'ouest de la découverte originale.

À ce jour, Cartier a foré quatre sondages sur plus d'un kilomètre et trois d'entre eux ont recoupé des sulfures massifs. Le sondage qui n'a pas recoupé de sulfures est traversé par un intrusif de diabase. Des levés EM en forages indiquent une anomalie en profondeur et à l'est du sondage non sulfurisé. Les quatre sondages sont peu profonds et les levés EM en forages indiquent une zone plus conductrice (minéralisation SMV) plus en profondeur.

«Des études récentes par les géologues du ministère et la communauté académique confirment que le projet MacCormack représente un environnement géologique similaire à celui qui est l'hôte du gisement Kidd Creek, selon Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. Les résultats de ces sondages supportent les conclusions scientifiques et montrent une grande empreinte représentative d'un nouveau système de minéralisation polymétallique à cuivre-zinc-argent et or.»

Le secteur est facilement accessible et sa physiographie permet à Cartier d'effectuer des travaux de forage et de décapage à l'année.

Figure:  http://media3.marketwire.com/docs/Res_cartier_fr.jpg
Liens pour Sommaire du projet : http://www.ressourcescartier.com/?lang=fr&section=project&ID=7

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété MacCormack est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités. 

À propos de Ressources Cartier Inc.

Cartier est une compagnie d'exploration dont l'objectif principal est d'effectuer des découvertes aurifères dans la prolifique région minière de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cartier a effectué trois découvertes importantes en 2009 et a acquis par jalonnement un portfolio de propriétés dans la province de Québec. 

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements