Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

06 oct. 2009 09h00 HE

Cartier débute un programme de 4 000 mètres sur sa découverte aurifère MacCormack

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 6 oct. 2009) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") annonce le début d'une campagne de forage à la mi-octobre 2009 dans les environs immédiats de l'indice aurifère MacCormack (7,27 g/t Au sur 1,0 mètre et 0,34 g/t Au sur 67,0 mètres). Les nouvelles données obtenues lors des récents levés géochimiques et géophysiques ont permis de mettre à jour d'importantes caractéristiques favorables à la présence de concentration d'or.

Le levé de polarisation provoqué a été réalisé sur l'extension ouest des zones aurifères déjà connues de la propriété MacCormack. Ce levé couvrait 3,6 kilomètres du couloir de cisaillement Destor-Porcupine.

Les forages prévus totaliseront 4 000 mètres et auront comme objectif de vérifier le potentiel économique des meilleures cibles géophysiques. Ces cibles sont interprétées comme étant causées par des concentrations de sulfures associés à la minéralisation aurifère.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété MacCormack est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est suivi incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements