Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

10 sept. 2009 08h43 HE

Cartier découvre une nouvelle zone aurifère sur sa propriété Dollier

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") est fière d'annoncer la découverte d'une nouvelle zone aurifère sur sa propriété Dollier située à 15 kilomètres au sud de Chibougamau. Des travaux d'échantillonnage en rainures ont rapporté des teneurs en or de 9,17 g/t Au sur 1,1 mètre incluse dans une zone plus large ayant titré 3,85 g/t Au sur 3,2 mètres.

Les hautes teneurs aurifères sont associées à un horizon sulfuré semi-massif à massif constitué principalement de pyrite-pyrrhotine et en moindre quantité de chalcopyrite et sphalérite dans des laves mafiques. A ce jour, l'équipe de géologues de Cartier a pu dégager l'horizon sulfuré sur plus de six mètres de largeur et les résultats indiquent que cet horizon sulfuré est aurifère sur toute la largeur exposée.

Les zones sulfurées sont marquées par des conducteurs EM (INPUT) sur plus de neuf kilomètres. Ces conducteurs avaient été détectés lors d'un levé géophysique antécédent (1973). Suite à cette récente découverte, un levé géophysique héliporté utilisant un système électromagnétique à haute résolution dans le domaine du temps et magnétométrie a été complété sur l'ensemble de la propriété. Le récent levé, a été réalisé sous la supervision de M. Marc Boivin, un géophysicien consultant indépendant qui a complété ce mandat pour le compte de Cartier. L'interprétation détaillée du levé est en cours.

Le but du levé est de permettre de cibler les secteurs les plus propices à la minéralisation aurifère d'intérêt économique et d'orienter les travaux de décapage et de forage.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Dollier est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements