Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

23 mars 2010 09h00 HE

Cartier identifie de nouvelles cibles aurifères sur sa propriété Dollier

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 23 mars 2010) Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) («Cartier») a le plaisir d'annoncer que plusieurs nouvelles cibles prometteuses ont été identifiées suite à un levé héliporté Mag-EM sur sa propriété Dollier. L'indice aurifère découvert l'automne dernier par Cartier de 9,17 g/t sur 1,1 mètre est caractérisé par l'association de hauts magnétiques et d'anomalies électromagnétiques. Plusieurs anomalies présentant les mêmes caractéristiques géophysiques ont été identifiées le long de deux signatures géophysiques parallèles sur cette propriété.

«Je crois que plusieurs de ces anomalies seront visibles en affleurement, se prêtant ainsi aux techniques d'échantillonnage et de décapage, et deviendront rapidement des sites prêt à forer, a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. De plus, la facilité d'accès de cette propriété et sa proximité aux infrastructures et à la main d'œuvre qualifiée offrent à Cartier un scénario d'exploration à faible coût pour un haut potentiel de découvertes. Nous avons un programme en place et nous commencerons les travaux sur Dollier dans un avenir rapproché.»

Suite aux nombreuses découvertes aurifères faites durant l'année 2009 et l'interprétation du levé héliporté Mag-EM, Cartier a agrandi la propriété Dollier pour un total de 89 claims contigus et une superficie de 50 kilomètres carrés. La propriété est positionnée stratégiquement au sud de l'ancienne mine Lemoine (758 070t @ 9,56% Zn, 4,20% Cu, 83,85 g/t Ag et 4,54 g/t Au; Pilote, P., 1998) et du gîte Corner Bay (334 000t @ 5,22% Cu; Corner Bay Deposit Audit of Mineral Resources Technical Report, 2006).

Un levé électromagnétique et magnétique héliporté de type EMosquito II totalisant 530 kilomètres avait été complété l'automne dernier sur cette propriété le long de lignes de vols espacées aux 100 mètres. Ce levé a permis d'identifier 206 anomalies électromagnétiques dont 48 ont été priorisées pour une campagne de prospection au sol et de décapage. De plus, l'interprétation détaillée des données magnétiques a permis de définir des nouveaux linéaments favorables à la mise en place de minéralisations aurifères.

La physiographie de la propriété Dollier permet à Cartier d'y effectuer des travaux de terrain, de décapage et de forage à l'année. Cartier a plusieurs options afin de poursuivre l'exploration de cette propriété, soit par financement ou par la voie de partenariat, et avisera le plus rapidement possible ses actionnaires de l'avancement de ce projet.

Figure: Cibles sur Dollier (http://media3.marketwire.com/docs/1003_Cibles%202010_%2085x11_EN_FR.jpg)

Lien au sommaire du projet  (http://www.ressourcescartier.com/?lang=fr&section=project&ID=12)

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration pour la propriété Dollier est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités. 

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements