Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

24 nov. 2009 08h52 HE

Cartier jalonne une nouvelle propriété aurifère à potentiel élevé

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 24 nov. 2009) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer l'acquisition par jalonnement d'une propriété aurifère à fort potentiel. La propriété, nommée Diego, est située à 40 kilomètres au sud-ouest de Chapais et est constituée de 67 cellules pour une superficie totale de 3 738 hectares. Elle couvre un couloir aurifère tracé par forage de plus de 10 kilomètres et des intersections aurifères sur 160 mètres de largeur ont été rapportées dans le cadre de travaux antérieurs.

La propriété est située sur la structure aurifère dominante de la région, soit la zone de déformation Opawica-Guercheville ("ZDOG"). Le potentiel aurifère de cette structure est caractérisé par la présence de plusieurs gîtes (Fenton - 402 000 tonnes à 5,01 g/t au) et mines d'or (Joe Mann - 4 289 221 tonnes à 7,56 g/t Au et 0,23 % Cu).

Une compilation détaillée des données historiques est en cours. Ces travaux indiquent que la propriété recèle un type de minéralisation aurifère associé à des intrusions felsiques porphyriques logées dans un couloir de déformation qui marque le contact entre les roches sédimentaires et les roches volcaniques.

Sur la propriété, la structure ZDOG recoupe des laves mafiques à felsiques ainsi que des sédiments qui sont injectés par de nombreux dykes porphyriques à quartz-feldspath. Ces dykes sont fortement altérés principalement en séricite-carbonate-pyrite et injectés de veinules de quartz. De nombreuses teneurs en or, variant entre 1 et 5 g/t Au sur 0,2 mètre à plus d'un mètre, y sont associées, tant en affleurement qu'en forage.

La compilation détaillée vise à cibler les secteurs les plus prometteurs pour effectuer d'autres travaux de décapage et de forage.

Le secteur est facilement accessible et permet des travaux de forage et de décapage à l'année.

Figure : Localisation de la propriété Diego - http://file.marketwire.com/release/Diegofr.jpg

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Diego est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements