Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

14 janv. 2010 08h54 HE

Cartier poursuit sa campagne de forage sur sa découverte polymétallique

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 14 jan. 2010) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") a le plaisir d'annoncer qu'elle entame le suivi sur sa découverte polymétallique (se référer au communiqué du 2 décembre 2009) sur la propriété MacCormack. Un levé InfiniTEM® a été réalisé sur un kilomètre dans le secteur de la découverte. Le forage se concentrera sur les meilleures sections de l'anomalie géophysique.

Cette anomalie (conducteur) est associée avec la minéralisation en sulfures massifs (4.81% Zn, 0,41% Cu, 28,7 g/t Ag et 0,27 g/t Au sur 1,25 mètre) et a été suivie sur la longueur du secteur levé. L'anomalie est ouverte vers l'ouest. Les géophysiciens ont modélisé la signature de l'anomalie et ont identifié deux cibles prioritaires. Les cibles sur ce conducteur sont situées de manière à permettre la poursuite du forage plus au sud et aussi tester les zones aurifères du Dyke Nord et du Dyke Sud.

Le président et chef de l'exploitation, Philippe Cloutier, est d'avis que "le forage sur les cibles multiples qui ont été identifiées dans ce secteur très prospectif est un excellent début pour 2010. MacCormack continue de produire des évidences géologiques d'un potentiel significatif pour la présence de gisements aurifères et de métaux de base et nous croyons que le forage de ces découvertes peut rapidement mener ce projet à l'avant-scène."

Le secteur est facilement accessible et sa physiographie permet à Cartier d'effectuer des travaux de forage et de décapage à l'année.

Figure: Localisation SMV MacCormack http://media3.marketwire.com/docs/FR-Localisation%20SMV%20MacCormack.pdf

InfiniTEM® : http://www.ageophysics.com/documents/No.20F.pdf, et http://www.ageophysics.com/documents/No.17_Prin-07.pdf

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété MacCormack est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements