Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

19 nov. 2009 10h22 HE

Cartier prolonge une zone aurifère sur sa propriété Dollier

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 19 nov. 2009) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") est heureuse d'annoncer de nouveaux résultats significatifs de l'échantillonnage en rainure sur sa propriété Dollier située au sud de Chibougamau (http://media3.marketwire.com/docs/ECRFa1119.pdf). Les meilleures teneurs en or de cet échantillonnage sont: 7,94 g/t sur 1 mètre, 7,08 g/t sur 1 mètre, 3,62 g/t sur 2 mètres et 3,50 g/t sur 1 mètre.

Le programme de décapage a agrandi l'exposition de la zone aurifère dont un échantillonnage avait rapporté 9,17 g/t Au sur 1,1 mètre (se référer au communiqué du 10 septembre, 2009). Deux tranchées ont été excavées le long de la zone pour une superficie totale de 1 400 mètres carrés. Elles ont permis de suivre la minéralisation sur plus de 75,0 mètres (http://media3.marketwire.com/docs/ECRFb1119.pdf). Les teneurs aurifères sont associées à des zones sulfurées, d'environ 5,0 mètres de large, spatialement associées à des horizons felsiques porphyriques dans des volcanites mafiques.

Cartier a complété un levé héliporté Mag-EM sur le secteur durant le mois de septembre. Une interprétation détaillée a été complétée par M.Marc Boivin, géo., consultant en géophysique. L'interprétation du levé indique de nombreuses cibles à haut potentiel pour de la minéralisation aurifère.

Le secteur est facilement accessible et permet des travaux de forage et de décapage à l'année.

Le programme d'exploration de la propriété Dollier est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par Techni-lab S.G.B. Abitibi inc. (Sainte-Germaine, Québec) ou par ALS-Chemex (Val-d'Or, Québec), deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements