CEAPRO INC.
TSX CROISSANCE : CZO

CEAPRO INC.

14 nov. 2007 08h15 HE

Ceapro signe une entente avec Gamma-Dynacare Medical Laboratories pour le test de dépistage du diabète, CeaProve®

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 14 nov. 2007) - Ceapro Inc. (TSX CROISSANCE:CZO) a annoncé que son repas-test du diabète breveté, CeaProve®, sera distribué suite à une entente conclue avec Gamma-Dynacare Medical Laboratories, l'un des laboratoires les plus importants et les plus réputés du Canada. CeaProve® est un outil de dépistage très accessible qui vient compléter les tests existants pour le diabète et le prédiabète. Le produit sera présenté dans le cadre d'un programme pilote à différents emplacements au Québec et en Ontario.

Le Dr Mark Redmond, le président et chef de la direction de Ceapro, a déclaré : "Compte tenu de l'augmentation épidémique de l'incidence du diabète - qui, souvent, peut être évité -, le dépistage précoce et à intervalle régulier de l'intolérance au glucose constitue une mesure préventive importante. CeaProve® est le test de dépistage le plus efficace, le plus rapide et le plus savoureux qui soit."

CeaProve® est composé de six gaufrettes hautement calibrées équivalant à un repas équilibré de glucides, de protéines et de graisses. Selon des études cliniques récentes, ce test à base d'amidon d'avoine comporte un avantage notable par rapport aux tests habituels en ce sens qu'il donne un taux de glucose sanguin plus compatible avec la digestion et il est reproductible. De plus, étant donné qu'il n'y a pas de hausse ni de baisse importante du glucose sanguin, les effets secondaires sont négligeables, voir même inexistants.

Ron Hoffman, le vice-président, expansion des affaires de Gamma-Dynacare déclare : "Gamma-Dynacare est engagée à fournir de nouveaux services diagnostiques et de dépistage qui donnent aux Canadiens plus de choix en ce qui a trait à leur santé et la gestion de celle-ci. CeaProve® va permettre de détecter la présence d'un prédiabète plus facilement, de façon plus accessible et plus agréable. Le dépistage précoce est une étape essentielle pour prévenir la maladie; il représente des avantages indéniables pour la santé des canadiens mais également une économie pour les gouvernements et les programmes de santé privés." Il a ajouté : "Chez Gamma-Dynacare, nous avons l'intention d'inclure CeaProve® dans notre batterie de tests de bien-être destinés aux cadres supérieurs et aux entreprises, si le projet pilote s'avère un succès."

Si une intolérance au glucose est identifiée, le diabète de type 2 à l'état précoce peut être prévenu. En décembre 2006, les Nations Unies ont appelé à une action concertée à l'échelle internationale pour prévenir le diabète. En mai 2007, l'International Diabetes Foundation a emboîté le pas en concluant un protocole d'accord recommandant à toutes les personnes susceptibles de développer un diabète de type 2 de se soumettre à un test de dépistage.

A propos de Gamma-Dynacare

Gamma-Dynacare est un fournisseur national de services de laboratoire médical à l'échelle du Canada. Chaque année, les technologues et techniciens hautement spécialisés et engagés de Gamma-Dynacare effectuent des millions de tests depuis des installations à la fine pointe de la technologie. Gamma-Dynacare appuie des dizaines de milliers de patients, de professionnels de la santé, de commanditaires d'essais cliniques, d'hôpitaux, ainsi que le gouvernement et différentes industries en leur offrant un service complet de cueillette et de transport, d'évaluation, de dépistage et de présentation de rapports. Pour en savoir davantage sur Gamma-Dynacare, veuillez consulter le site Web www.gamma-dynacare.com.

A propos de Ceapro Inc.

Ceapro Technology Inc., Ceapro Veterinary Products Inc., Ceapro Active Ingredients Inc. et Ceapro Bioenergy Inc. sont des filiales détenues en propriété exclusive par Ceapro Inc., une entreprise de biotechnologie canadienne en pleine croissance. Nos activités commerciales principales visent essentiellement le développement et la commercialisation de produits biologiques destinés aux secteurs médical, cosmétique et de la santé des animaux, en faisant appel à une technologie brevetée et des ressources naturelles et renouvelables. Nous prévoyons tirer parti de cette technologie afin de jouer un rôle actif dans le secteur de la bioénergie. Nous offrons également des services pour la santé et le bien-être grâce à notre technologie dépistage, CeaProve®. Le titre de Ceapro se transige à la Bourse de croissance TSX du Canada sous le symbole CZO. Pour en savoir davantage sur Ceapro, veuillez consulter notre site Web, www.ceapro.com.

A l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et des ententes expérimentées par la Société.

La Bourse de croissance TSX Venture n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ceapro Inc.
    Dr. Mark Redmond
    Président et chef de la direction
    (Edmonton): 780-421-4555
    mredmond@ceapro.com
    ou
    Gamma-Dynacare Medical Laboratories
    Ron Hoffman
    V.-P. - Expansion des affaires
    (Toronto): 905-790-3000 poste 5373
    hoffmanr@gamma-dynacare.com
    ou
    Communications Sun International
    Nicole Blanchard, B. Sc., B. Comm.
    Associée directrice générale
    (Montréal): 450-973-6600
    nicole.blanchard@isuncomm.com