SOURCE: Cisco Systems, Inc.

26 oct. 2007 11h02 HE

Cedacri choisit l’infrastructure de centres informatiques Cisco pour cibler de nouveaux clients

La technologie de centres informatiques Cisco permet à une société italienne de services bancaires de réduire le coût d’expansion de ses services vers de nouveaux marchés

MILAN, ITALY--(Marketwire - October 26, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que Cedacri, l’un des principaux fournisseurs de technologies de l’information (TI) aux institutions financières en Italie, a choisi une infrastructure de centres informatiques Cisco pour essayer de gagner de nouveaux clients à un cout réduit, à Milan, l'un des principaux centres financiers d’Italie. La technologie Cisco va aider Cedacri à fournir une expertise et des services aux institutions financières sans le coût prohibitif de la construction d'un centre local de traitement informatique. Les établissements bancaires pourront effectuer des communications de données sur de longues distances à des coûts moins élevés.

La technologie Cisco de réseautage de centres informatiques permettra à Cedacri d'établir un point de présence à Milan, liés à deux centres informatiques situés à plus de 150 Km (93 milles) à Parme et Alessandria. Les banques milanaises et les entreprises de services financiers ne paieront que pour la communication de données au point de présence à Milan. Ils auront également accès aux services bancaires spécialisés de Cedacri, y compris l'externalisation de technologies de l’information, la reprise après sinistre, la continuité des activités et le stockage de données par l'intermédiaire d’une connexion de 10 gigabits à haute vitesse et faible latence.

Riccardo Trazzi, directeur de chargé des technologies de l’information et des communications chez Cedacri, a déclaré: « L’architecture de réseau de centres informatiques Cisco signifie que nous pouvons établir une présence à Milan sans difficulté et de façon rentable. Sans cette technologie, nous aurions à construire un centre informatique dans la région - ce qui coûterait cher - ou payer des prix très élevés pour des transmissions de données, rendant ainsi nos produits et services non compétitifs. Ni Cedacri, ni ses clients n’ont besoin de payer cher pour la communication de leurs données, car Cisco fournira une connexion à haute capacité et à faible coût entre nos centres informatiques et Milan. Cela signifie que nous pouvons étendre notre expertise et services financiers en matière de technologie informatique à de nouveaux marchés, les amenant effectivement devant la porte de nos nouveaux clients sans les coûts d’infrastructures habituels. »

L'infrastructure de centre de traitement informatique Cisco est basée sur l’architecture orientée services (SOA) qui permet aux entreprises comme Cedacri de mettre au point des solutions réseau intégrées. Ces solutions optimisant les applications, les processus et les ressources et fournissent une infrastructure évolutive pour de futures applications et déploiements de servies.

Cedacri va utiliser Cisco Catalyst(R) 6500 Series Switches pour gérer la communication de données sur le canal de fibres optiques de 10 reposant sur un protocole Internet entre les centres de traitement informatique et Milan. Les aiguillages fourniront également au réseau Cisco des dispositifs de sécurité tels que la détection d'intrusion et les pare-feux. Cisco MDS 9000 Series Multilayer Switches, qui sera situé dans les centres de traitement informatiques de Cedacri et qui permettent un cloisonnement logique plutôt que physique des centres de traitement, devrait permettre à Cedacri de déployer des services à ses clients plus rapidement et plus efficacement. L’architecture de réseaux de centres informatiques Cisco est mise en œuvre par IBM, un partenaire de Cisco titulaire du Certificat d’or.

« Cedacri est un excellent exemple de la manière dont les organisations peuvent utiliser l’architecture des réseaux de centres informatiques pour maximiser les ressources existantes afin d'améliorer les services et, de manière significative, rendre ces services disponibles à un plus grand nombre de clients sans effectuer de gros investissement supplémentaire », a déclaré Enrico Deluchi, Directeur des opérations pour le marché de l'entreprise, Cisco Italie. « Les technologies de réseau Cisco permettent aux organisations d'être beaucoup plus agiles, car elles ne sont pas limitées par les coûts ou la logistique classiques nécessaires pour pénétrer dans de nouveaux marchés. De même, elles peuvent répondre à l'évolution des demandes des entreprises de façon plus rapide grâce à une application rapide et des services de provision et un accès hautement sécurisé à ces applications, indépendamment de leur emplacement ».

A propos de Cedacri

Cedacri est l’une des principales sociétés italiennes de services informatiques pour le secteur bancaire et financier. La mission de la société est de développer, maintenir et gérer un système de banques multiples et de fournir des systèmes d’externalisation de services informatiques, complets ou sélectifs, renforcés par l'assistance, la formation et le conseil en gestion. Cedacri a plus de 100 clients, dont 70 sont des établissements italiens de crédit en pleine externalisation avec environ 2 500 succursales; 26.000 employés utilisant quotidiennement les solutions Cedacri; 22 millions de clients des institutions de crédit et plus de 20 millions de transactions sont pris en charge chaque jour.

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial des technologies réseaux qui changent la manière dont les personnes se connectent, communiquent et travaillent ensemble. Des informations concernant Cisco sont disponibles à l’adresse http://www.cisco.com. Pour des flux continus d’informations, consulter http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco.

Cisco, le logo de Cisco, Catalyst et Cisco Systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour accéder directement a toutes les informations RSS de Cisco, visiter "News@Cisco" en cliquant sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Contact avec la presse :
    Lisa Brooke
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0333
    lbrooke@cisco.com

    Contact chargé des relations avec les investisseurs :
    Andreas Goldau
    Cisco
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com

    Contact chargée des analyses :
    Jane Courtenay
    Cisco
    +44 (0)20 8824 0381
    jcourten@cisco.com