Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

19 oct. 2009 10h00 HE

Célébration de Notre citoyenneté lors de la Semaine de la citoyenneté de 2009

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 oct. 2009) - Dans le cadre de la célébration de la Semaine de la citoyenneté de 2009, des centaines de personnes obtiendront la citoyenneté canadienne et des centaines de Canadiens réaffirmeront leur engagement envers le Canada en participant à des cérémonies organisées partout au Canada.

"La citoyenneté canadienne a une grande valeur. La Semaine de la citoyenneté de 2009 fournit l'occasion à tous les Canadiens de célébrer notre citoyenneté," a déclaré Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme. "Il s'agit du moment idéal pour réfléchir à la signification de la citoyenneté canadienne et d'être reconnaissants pour les droits et libertés dont nous jouissons. Nous devrions également profiter de cette occasion pour reconnaître nos responsabilités envers notre pays et nos collectivités, grandes et petites."

"Le thème de la Semaine de la citoyenneté de 2009 est Notre citoyenneté. Nous voulons que tous les Canadiens soient conscients que, quel que soit votre pays d'origine, lorsque vous devenez un citoyen canadien, vous adoptez l'histoire et les valeurs du Canada comme les vôtres."

Le Canada a l'un des taux de naturalisation les plus élevés au monde, avec 85 pour cent des immigrants qui deviennent des citoyens. Rien que l'année dernière, plus de 176 000 nouveaux arrivants sont devenus des citoyens canadiens.

Pour obtenir plus d'information sur la Semaine de la citoyenneté du Canada, y compris les emplacements et les dates des cérémonies de citoyenneté ouvertes au public, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca.

Renseignements