Centre d'information sur le boeuf

Centre d'information sur le boeuf

02 déc. 2009 09h00 HE

Centre d'information sur le boeuf : Recevoir pendant les fêtes

Préparez un repas sans tracas

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2009) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

La table ne se met pas toute seule, la cuisine ne se nettoie pas toute seule et les enfants ne sortent pas toujours leurs bonnes manières. Néanmoins, cette année cuisinez un mets qui demande peu de travail et procure d'excellents résultats à l'aide de la mijoteuse. Choisissez le boeuf canadien et votre plat de résistance sera savoureux et bien facile à préparer.

Versez-vous un verre de vin, puis visitez boeufinfo.org. Vous y trouverez une recette qui vous facilitera la tâche. En utilisant le moteur de recherche, vous trouverez un choix de recettes pour la mijoteuse pour déguster au coin du feu ou autour d'une table avec les amis.

La recette de Rosbif au fenouil est une bonne suggestion pour un repas simple et sans tracas. Vous aurez besoin de 30 minutes de préparation et ensuite vous pourrez vaquer à vos occupations pour le reste de la journée. Une fois la cuisine nettoyée et la table mise, vous aurez le temps voulu pour vous préparer; le repas sera prêt et vos invités seront accueillis avec l'alléchante odeur de la viande qui cuit tout doucement.

Si vous n'avez pas de mijoteuse, il y a une autre solution. Toutes les recettes à la mijoteuse trouvées au www.boeufinfo.org peuvent facilement être adaptées à la cuisson traditionnelle. Placez tous les ingrédients dans un faitout et faites cuire à couvert à 325 degrés F (160 degrés C). La cuisson des pot-au-feu sera de trois heures et celle de ragoûts d'une heure ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Si la cuisson à la mijoteuse est une chose nouvelle, l'équipe du Centre d'information sur le boeuf vous suggère ces quelques conseils afin de tirer le meilleur parti du boeuf canadien.

- Recherchez les coupes avec les mots pot-au-feu, mijoter ou à ragoût sur l'étiquette.

- Enlever le surplus de gras avant de faire brunir la viande.

- Faire brunir la viande dans un peu d'huile en vaut la peine pour en tirer un maximum de saveur.

- Cuisson lente et à basse température. Une cuisson à feu élevé (même à la mijoteuse) pourrait rendre la viande filandreuse et trop cuite. Faites cuire à basse température.

Cliquez ici pour d'autres conseils sur la cuisson à la mijoteuse.

Profitez du temps des fêtes avec des repas sans tracas. Passez de bonnes fêtes!

Pour d'autres recettes à la mijoteuse ou des images, veuillez communiquer avec Francine Jodoin.

Visitez www.boeufinfo.org pour d'autres recettes savoureuses et nutritives avec le boeuf canadien.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20091201-bic800f.jpg

Renseignements

  • Centre d'information sur le boeuf
    Francine Jodoin
    Directrice des communications du Québec
    514 971-1946
    fjodoin@beefinfo.org